Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

amsterdam - 10 choses à ne pas faire à Amsterdam
L'un des canaux d'Amsterdam
Oubliez ces éternelles listes de choses à faire en voyage. Ce top 10 vous éclairera de conseils pratiques quant aux choses à ne pas faire lors de la découverte d'une grande ville.


À Amsterdam, il ne faut pas:

1. Hésiter à être romantique

Amsterdam est une ville magnifique! Marchez main dans la main le long des splendides canaux et arrêtez-vous sur un de ses nombreux petits ponts pour vous redire «je t’aime».

2. Être trop intimidé pour entrer dans un coffee-shop

Par curiosité, par défi ou par plaisir, n’ayez pas peur de pousser la porte d’un de ces célèbres et particuliers cafés. Il faut s’y asseoir et vivre l’incongruité de lire un menu composé uniquement de produits qui sont illégaux dans la plupart des autres pays du monde…

3. Vouloir visiter un musée en après-midi

Levez-vous tôt si vous désirez visiter un des réputés musées de la ville (le Rijksmuseum, le musée Heineken, le musée Van Gogh, le musée historique d'Amsterdam entre autres). Donnez-vous rendez-vous en matinée pour éviter les files d’attente interminables d’après-midi.
4. Être allergique au pollen des tulipes

Il faut absolument voir les spectaculaires champs de tulipes. De la mi-avril à la mi-mai, la splendeur des couleurs des champs de tulipes vous enchantera. N'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce spectacle exceptionnel.

5. Surveiller sa ligne

Oubliez les régimes! Il faut succomber aux succulentes frites de cantine servies dans de grands cornets en papier, aux beignets, aux crêpes et aux pâtisseries typiquement hollandaises. Un pur délice!
6. Être trop réservé pour aller voir le Quartier Rouge

Les néons vermeils, les vitrines tristement célèbres, l’architecture et l'ambiance si particulière font de la visite du Red Light District une expérience singulière. Attendez-vous à ressentir un éventail de sentiments, du malaise à la curiosité, en passant par l'indignation, l'amusement, la gêne et la stupeur.

7. Être surpris de se sentir petit au milieu d’une foule

Les Néerlandais sont grands. Les hommes autant que les femmes. Un petit conseil pour vous, mesdames: portez vos talons les plus hauts lorsque vous irez danser.

8. Détester les bicyclettes

Au cœur de la ville, le long des canaux, à l’entrée des magasins, elles sont partout. Lorsque vous emprunterez le chemin de la gare, remarquez le gigantesque stationnement de plusieurs étages où s'empilent des milliers de jeunes et moins jeunes bécanes.

9. Oublier son porte-monnaie

Amsterdam est un petit paradis de boutiques et de magasins. Il y a de tout, à tous les prix. Vous y trouverez facilement cadeaux, vêtements à la mode et instruments pour plaisirs de toutes sortes...
10. Manquer la visite de la maison d'Anne Frank

C’est à Amsterdam que se trouve la maison où Anne Frank et sa famille vécurent cachées pendant deux ans, durant la Seconde Guerre mondiale. Reconverties en musée, la maison et son annexe se visitent dans l'émotion et le souvenir de cette jeune fille qui décrivit sa peur et son angoisse dans un journal aujourd'hui mondialement connu.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site