Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

Posted by . In | No comments
chalet - 10 choses à ne pas faire au chalet
Vous prévoyez passer du bon temps au chalet pendant les vacances des Fêtes? N'oubliez pas qu'il ne faut pas...

1. Apporter trop de vêtements.
Vous ne participerez pas à un défilé de mode, ne ferez pas de sorties dans les bars et ne risquez pas d’y rencontrer un bel inconnu. Apportez donc le strict minimum dont des vêtements chauds et confortables, des pyjamas et des bas de laine.
2. Inviter des gens que vous ne connaissez pas vraiment.
Réfléchissez bien. S’il y avait une énorme tempête qui bloquait les routes pendant une semaine en voyage en famille , seriez-vous embêté de vous retrouver coincés avec ces amis-invités ? Si la réponse est oui, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
3. Oublier son oreiller.
Il n’y a rien comme la perfection et la moiteur de son propre oreiller. Pour dormir comme un bébé, pratiquement comme à la maison.
4. Laisser ses bons livres à la maison.
Entre les activités de plein air et les siestes d’après-midi, vous aurez tout le temps de vous replonger dans ce succulent bouquin que vous n’avez jamais le temps de poursuivre. Munissez-vous de quelques bons livres, juste au cas où vous auriez enfin le temps de lire.
5. Laisser son chargeur de cellulaire à la maison.
En cas de pépin , il est toujours bon de pouvoir compter sur l’utilité de son téléphone cellulaire. Encore faut-il que son chargeur ne soit pas resté à la maison.
6. Remettre le numéro de téléphone du chalet à trop de monde.
S’il est sécuritaire et prévoyant de remettre le numéro de téléphone du chalet (s’il y a un téléphone!) à certains membres de votre famille, soyez parcimonieux lorsque vous divulguerez cette information. Un téléphone du patron en plein weekend au chalet n’est pas ce qu’on appelle de la détente.
7. S’installer comme à la maison.
Confortable et douillet, le chalet peut donner l’impression d’être à la maison. Attention à ne pas trop vous éparpiller car un départ où l’on doit chercher ses affaires dans toute la maison - et où l’on risque d’oublier des objets qui nous appartiennent - sera plus pénible qu’une arrivée où tout est à sa place, bien rangé.
8. Manger tous les restes du frigo.
Pour ceux qui louent un chalet, en plus de ne pas connaître la date d’ouverture de ce qui se trouve dans le frigo, vous devrez - comme mentionné dans le contrat - remplacer tout ce que vous terminerez par de nouveaux pots, sachets ou boîtes. Attendez-vous donc, à votre arrivée, à retrouver un fond de mayo, un demi-rouleau de papier toilette, 2 feuilles d’essuie-tout et 4 grains de sel du locataire précédent «qui ne les a pas remplacés parce qu’il ne les a pas terminés.»
9. Oublier les essentiels (café, filtres à café, sucre, épices, huile).
Le contrat de location affirme que certains essentiels alimentaires sont disponibles sur place? Ne vous faites pas d’illusion et arrêtez au dépanneur en chemin. Le restant de café ou les quelques épices qui vous attendent au chalet ne devraient pas trop vous en vouloir.
10. Se fier au signal du réseau de téléphone.
Ne vous fiez pas à 100% à votre réseau de téléphone cellulaire pour envoyer des messages textes à vos amis lors de votre séjour pas cher . Comme un chalet est par définition un endroit tranquille, loin de la civilisation, il se peut que le signal soit un peu capricieux et légèrement frileux.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site