Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

berlin - 10 choses à ne pas faire à Berlin
Vestige du mur de Berlin
Oubliez ces éternelles listes de choses à faire en voyage. Voici 10 conseils pratiques quant aux choses à ne pas faire lorsque vous découvrez une nouvelle ville.

À Berlin, il ne faut pas...


1. Ne pas connaître l'Histoire.

Berlin est une ville tellement riche en histoire qu'il serait aberrant de ne pas en connaître au moins les grandes lignes. La chute du Mur, ça vous dit quelque chose?

2. Passer à côté du Mémorial des victimes de la Shoah sans le voir.
Au cœur de Berlin, des blocs noirs de différentes hauteurs forment un labyrinthe surprenant. Monument historique sans en être tout à fait un, l'endroit se veut un hommage aux Juifs disparus d'Europe. Lorsqu'on le sait, on comprend mieux le sens des différentes pierres froides et obscures, le pourquoi des roses blanches souvent posées sur leur revers, la douleur infinie encore présente dans toute l'Allemagne.

3. Manquer de voir la Porte de Brandebourg.

Située à l'entrée ouest de l'ancien Berlin, elle symbolise la ville, car tous les événements importants de l'histoire de Berlin y sont liés. Magnifique lorsque transpercée par les derniers rayons du soleil.

4. Oublier ses mouchoirs lors de la visite du Mur.

Les restes du mur de Berlin sont impressionnants. Il est exaltant de pouvoir toucher du bout des doigts ce monument mythique et d'en apprendre un peu plus sur son histoire. Il faut suivre la chronologie des événements en regardant les nombreuses photos bordant les décombres. Émouvant.

5. Attendre qu'un club ou un bar ferme ses portes pour aller dormir.

Le nightlife de Berlin est l'un des mieux cotés au monde. Les discothèques sont reconnues et les nombreux after-hours sont réputés mondialement. Si vous attendez qu'ils ferment leurs portes pour aller dormir, attention: beaucoup d'endroits ne ferment que lorsque le dernier client se décide à quitter, alors que d'autres ne ferment pratiquement jamais. De longues soirées en perspective!


10 choses à ne pas faire à Berlin (suite)
L'avenue Kurfurstendamm, de nuit
6. Vouloir manger un petit déjeuner santé.

Les déjeuners dans les restaurants et sur les terrasses sont souvent copieux et gras. Attendez-vous à des assiettes déjeuners à l'américaine, steak and eggs compris.

7. Se sentir gêné d'être différent.

À Berlin, vous pourrez être vous-même. La culture berlinoise est tolérante et ouverte. N'ayez pas peur d'y être excentrique, extravagant et unique.

8. Détester la musique techno.
La musique techno est un type de musique très prisée à Berlin. De nombreux et célèbres DJs viennent y jouer pour le bonheur des amateurs. Difficile de trouver une discothèque qui ne passera pas ce genre de musique.

9. S'imaginer pouvoir prendre gratuitement une photo avec un garde allemand.

Ils sont beaux, ils sont blonds et ils sont terriblement sérieux. Ils montent la garde et vous n'avez qu'une envie, vous faire photographier avec l'un deux. Attention prévoyez quelques euros, car un tel plaisir n'est malheureusement pas gratuit.

10. Croire que les gens sont froids.

Grands blonds au sourire (très) discret, n'allez pas croire que les Allemands sont froids. Au contraire. Ils sont souvent, et ce, malgré leur grande taille, bien timides.

Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site