Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

Posted by . In | No comments
10 choses à ne pas faire dans un parc d'attractions
© AFP PHOTO / MLADEN ANTONOV
Oubliez ces éternelles listes de choses à faire en voyage. Voici 10 conseils pratiques quant aux choses à ne pas faire lorsque vous vous payer une journée au parc d'attractions!
Dans un parc d'attractions, il ne faut pas...
1. Faire des blagues de mauvais goût.
Gardez-vous une petite gêne avec les «Il paraît que ce manège a déjà déraillé», les «Il me semble que ce bruit n’est pas normal» et autres mauvaises blagues dans le genre. Tous n’ont pas le même sens de l’humour dans les situations extrêmes.
2. Nier avoir le vertige.
C’est une évidence, mais il faut parfois le rappeler. Cela évite aux opérateurs de manèges d’avoir à arrêter leurs montres pour rendre leur liberté aux clients hystériques, figés par la peur et le vertige qu’ils croyaient pouvoir vaincre du haut des airs.
3. Garder sa petite monnaie dans ses poches.
Avant de monter à bord d’un manège qui vous fera tourner la tête - et tout le reste du corps – videz vos poches de votre petite monnaie et remettez-la à un ami qui restera les deux pieds sur terre. Vous éviterez de devenir une tirelire généreuse une fois votre tête à l’opposé des nuages.
4. Croire que les jeux de hasard ne sont pas truqués.
Allez, ne soyez pas naïfs ! Sachez que les jeux de hasard proviennent de tout, sauf du hasard et que leur but n’est certes pas de vous faire gagner, mais plutôt ,votre argent empocher.
5. Avoir peur d’avoir peur.
Arrêtez d’avoir peur de peut-être avoir peur avant d’embarquer dans tel ou tel manège. Soyez courageux, vifs et instinctifs. Et surtout, amusez-vous!


10 choses à ne pas faire dans un parc d'attractions (suite)
© AFP PHOTO / JAN WOITAS
Parc d'attractions Belantis, en Allemagne
6. Se priver de s’amuser. Vous êtes avec votre groupe d’amis et il semble impossible de vous mettre d’accord sur le manège à essayer… Ne vous privez pas de vivre les expériences qui vous intéressent sous prétexte que vos amis ne vous suivent pas; ayez la force de caractère pour imposer vos choix ou proposez à vos amis de les retrouver à une heure précise, le temps de satisfaire vos désirs sans perdre votre groupe pour le reste de la journée.
7. Être claustrophobe ou agoraphobe. 
Claustrophobie et agoraphobie ne font bon ménage ni avec la multitude d’espaces clos, sombres et étroits, ni avec les foules souvent très denses retrouvées dans les parcs d’attractions.
8. Oublier votre pique-nique et vos collations.
La nourriture, les friandises et les boissons sont toujours très dispendieuses dans ce genre d’endroit. Évitez de dépenser une fortune en nourriture infecte et grasse et trimballez un délicieux pique-nique et des collations de la maison.
9. Pique-niquer AVANT de faire vos tours de manège.
À noter: ce délicieux pique-nique devra, bien entendu, être mangé lentement et surtout APRÈS ou dans un délai raisonnable avant de faire un tour de grand manège. Question de logique et de santé.
10. Perdre ses enfants de vue.
En vous promenant dans un parc d’attractions avec des enfants, et même si vous vous trouvez dans la section pour petits, ne perdez JAMAIS ceux-ci de vue. Les centaines d’inconnus, la foule envahissante et le terrain immense donnent à l’exercice de devoir chercher et retrouver vos petits amours dans un tel endroit un frisson d’angoisse dont tous préfèreraient bien se passer.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site