Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

daytona beach - 10 choses à ne pas faire à Daytona Beach
Oubliez ces éternelles listes de choses à faire en voyage. Voici 10 conseils pratiques quant aux choses à ne pas faire lorsque vous découvrez une nouvelle ville.

À Daytona Beach, il ne faut pas…


1. Manquer d’assister au fameux Spring Break.

Rendez-vous à Daytona Beach au printemps, de mars à mai, histoire d’assister au célèbre Spring Break et de profiter de la merveilleuse température; chaude en après-midi et plus fraîche en soirée. Le Spring Break, c’est 23 miles de sable blanc, des activités sur la plage et les clubs les plus fous de la planète envahis de collégiens heureux d’être en vacances!
2. Être puritain.

Laissez vote tempérament facilement indigné et vos petits doigts en l’air à la maison, car à Daytona – pendant le Spring Break surtout - vous verrez des choses que vous n’avez encore jamais vues… Pas toujours d’une grande classe avouons-le, mais oh combien divertissantes!

3. Penser pouvoir boire avant d’avoir 21 ans.

Les lois y sont sévères et la police très stricte concernant l’alcool. N’espérez pas pouvoir boire dans une boîte de nuit si vous n’avez pas atteint les 21 années fatidiques – on demande vos pièces d’identité et vous appose un bracelet de couleur vous permettant ou non de commander de l’alcool. C’est du sérieux.

4. Être un couche-tôt.

Le nightlife de cette ville ne saurait convenir au couche-tôt qui sommeille en vous. On va à Daytona Beach pour s’amuser, faire la fête et indéniablement se coucher très tard.

5. Croire que vous pourrez boire sur la plage.

Étonnamment, il est interdit de boire de l’alcool sur la plage la plus réputée pour ses fêtes et sa folie. Prenez l’habitude de boire dans votre chambre d’hôtel, au restaurant ou dans les night-clubs, si vous en avez l’âge, bien entendu.


10 choses à ne pas faire à Daytona Beach (suite)
À Daytona Beach, il faut aussi bon voyager en couple ou en famille.
6. Croire qu’on y fait la fête toute l’année.

Cette ville est reconnue mondialement comme L’ENDROIT pour s’amuser et faire la fête. Par contre, il faut se rappeler que, passés les trois mois festifs de l’année, c’est une ville plutôt tranquille où il fait bon voyager en famille ou en amoureux.

7. Se surprendre à voir des voitures sur la plage.

Sur la plage de Daytona, il y a du sable, des maillots de bain et des voitures! Reconnue pour son ambiance de course, on s’y fait bronzer aussi bien sur la plage que sur le capot des voitures. Spécial.

8. Avoir peur de la vitesse.
ille de vitesse et de course, Daytona propose son fameux NASCAR Daytona 500 où les voitures Nascar font monter la température d’un cran. Les fous de la course sont aussi choyés par les films Imax, les simulateurs et les tours de pistes proposés un peu partout au cœur de la ville.

9. Avoir peur des bikers.

Si vous avez peur des durs à cuire à moto, oubliez Daytona Beach de la fin février au début mars, car c’est le Daytona Beach Bike week qui prend la ville d’assaut. Des milliers de motocyclistes s’y retrouvent chaque année pour une semaine de bonheur bordée de cuir et de vroum vroum.

10. Ne pas jouer au golf.

On se rend aussi à Daytona pour ses merveilleux terrains de golf comme le Daytona Beach Golf Course, le Golf Club de Cypress Head et le Spruce Creek Country Club. 
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site