Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

Posted by . In | No comments




avion - 10 choses à ne pas faire en avion

Voici 10 conseils pratiques quant aux choses à ne pas faire lorsque vous prenez l'avion!
1. S’installer comme à la maison.
L’espace est restreint, les sièges ne sont pas confortables, la tablette repas est trop petite, vos jambes sont coincées: n’oubliez pas qu’il en va de même pour tous vos voisins. Installez-vous du mieux que vous le pourrez, dans les limites de VOTRE espace.


2. Oublier tout ce qui peut être utile pour passer le temps dans votre bagage au fond du casier.
Livre, baladeur, papiers et crayons doivent être à portée de main depuis le décollage. Rien n’est plus stressant que de devoir fouiller à travers une dizaine de bagages au-dessus des têtes pour finir par ne pas trouver ce dont on a besoin.
3. Manquer de boire un petit coup pour se détendre.
Sans suggérer de prendre la cuite de votre vie, un ou deux petits verres de vin ou d’alcool ne sauraient faire de tort aux voyageurs stressés en avion. Une façon délicieuse de se détendre - si vous ne souffrez pas à la base du mal des transports.


4. Être mal à l’aise envers son voisin.
Vous n’avez pas envie de parler, vous rêvez de lire ou de dormir: dites-le, car les nombreuses heures à venir vous sembleront une éternité si vous êtes forcé de discuter avec un voisin trop entreprenant. Autant dire ce qu’il en est, poliment mais fermement.


5. Redouter tous les petits bruits ambiants.
Des centaines de tonnes d’acier et de fer quittent le sol pour vous transporter à des milliers de kilomètres par le chemin des airs. Évidemment, il y aura des bruits différents de ceux habituels de votre voiture. Essayez de vous détendre et faites abstraction de ce qui est au fond tout à fait normal.






10 choses à ne pas faire en avion (suite)
Gardez ce dont vous aurez besoin durant le vol près de vous. 
6. Résister au sommeil.
En plus de faire passer le temps le plus rapidement, quelques heures de sommeil - ou du moins de détente - vous feront un bien énorme. Quoi de mieux que de se réveiller frais et dispo à destination?!


7. Oublier de marcher et de faire de petits exercices.
Lors de longs vols, se font souvent sentir maux des genoux, de dos ou de jambes. Levez-vous et marchez, étirez vos muscles endoloris et faites quelques exercices d’étirement pour vous dérider le corps.


8. Hésiter à utiliser des trucs pour se sentir mieux.
Vous pouvez contrer le mal de l’air en portant des bracelets recentrant l’énergie de votre corps ou des bandes adhésives repoussant le mal de cœur. Boire beaucoup d’eau, mâcher de la gomme, lire pour vous changer les idées, vous concentrer sur un film ou écrire vos pensées. Tous les trucs sont bons pour se sentir mieux.


9. Fermer les yeux au décollage ou à l’atterrissage.


Ceux qui ont peur de ces deux moments précis le savent: il est bon de regarder un point fixe ou la ligne d’horizon lorsque la peur s’empare de nous. Fermer les yeux amplifie l’impression d’instabilité ainsi que les mouvements et les déplacements de l’avion.


10. Croire que vous êtes le seul à avoir (un peu? beaucoup?) peur.


Ne vous sentez pas seul au monde. La plupart de vos voisins passagers sont aussi nerveux lorsqu’il est temps de prendre l’avion. Cela reste un événement spécial et toujours un peu stressant pour la plupart d’entre nous. 


Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site