Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

Posted by . In | No comments
10 choses à ne pas faire en voyage avec des enfants
Lors d'un voyage avec des enfants, il ne faut pas...
1. Laisser les devoirs dans les valises ou à la maison
Pendant la période scolaire, profitez du temps passé dans l’avion pour compléter les devoirs, lectures obligatoires et travaux. Profitez du calme et du moment pour ne plus avoir à penser à l’école lorsque vous serez rendus à destination ou pire, une fois de retour.
2. Oublier de s'entendre sur le déroulement du voyage.
Discutez avec eux de l’horaire et du programme de votre séjour, des endroits à visiter, des activités prévues, de vos et des désirs de chacun pour que ce voyage soit réussi. Souvent insécures face l’inconnu, les enfants doivent avoir l’occasion d’exprimer leurs attentes, leurs craintes ou leurs souhaits avant le grand départ.
3. Être gêné de profiter des avantages.
Éviter les longues files d’attente, prendre place rapidement dans l’avion, recevoir petites gâteries ou surprises et profiter d’une constante assistance ne sont que quelques « avantages » que vous expérimenterez lorsque vous tenterez l’aventure de voyager avec des enfants.
4. Oublier d’apporter jouets et jeux.
Pour les petits et les plus vieux, rien ne vaut un bon divertissement pour rendre les nombreuses périodes d’attente du voyageur moins pénibles. Musique, jeux vidéos ou de société, cartes, casse-tête, peluches ou petits jouets sauront les aider à patienter tout en s’amusant.
5. S’imaginer que les enfants auront du mal à s’acclimater.
Petits aventuriers dans l’âme, les enfants s’adaptent rapidement aux nouveaux environnements. Ne soyez pas surpris s’ils se font de nouveaux amis dans l’avion, s’ils connaissent quelques phrases dans cette langue totalement inconnue au départ une fois sur place ou s’ils sont tentés de déménager dans ce nouveau pays après seulement quelques jours de voyage.



10 choses à ne pas faire en voyage avec des enfants (suite)
Photo d'archives
6. Ne pas être prévoyant.
Ayez toujours plusieurs options à offrir à votre famille et un plan B patientant sagement de côté en cas de pépin ou d’imprévu. Vous sauverez ainsi de potentielles crises de panique (pour vous) et de larmes (pour eux).
7. Omettre de tenir ses promesses.
Vous avez promis à votre enfant que vous iriez au zoo lors de votre voyage, allez-y ! Respectez vos engagements et ne brisez pas vos promesses. En voyage, avoir un projet qui leur tient à cœur et pouvoir le réaliser (dans un autre pays de surcroit !) multiplie par trois la joie d’enfin l’accomplir.
8. Croire que les enfants ne savent pas voyager.
En voyage, vos petits vous surprendront. Ils sont à la fois téméraires, curieux, intéressés, intrigués, passionnés, impressionnés, enchantés, surpris, conquis ! Les enfants savourent les instants précieux autant que les nouveaux paysages et s’intègrent avec joie aux cultures inconnues.
9. Être imprudent.
Voyager avec des enfants comporte son lot de risques : soyez très prudents quant à leur sécurité (ne les quittez pas des yeux, tenez-les par la main, surveillez les pickpockets et les opportunistes) et leur santé (ayez sur vous, en tous temps, eau froide, diachylons, crèmes antibiotiques, aspirines, papiers mouchoirs…)
10. Oublier que ces vacances sont aussi les vôtres.
Plusieurs hôtels proposent des clubs-enfants qui accueillent bambins et ados. Des activités ludiques, culturelles et sportives y sont organisées par des équipes d’animation professionnelles. Une bonne alternative lorsque l’activité du jour ne semble pas enchanter toute la famille.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site