Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

las vegas - 10 choses à ne pas faire à Las Vegas
The Strip
Oubliez ces éternelles listes de choses à faire en voyage. Voici 10 conseils pratiques quant aux choses à ne pas faire lorsque vous découvrez une nouvelle ville.

À Las Vegas, par pitié, il ne faut ne surtout pas:


1. Rater l'occasion unique de voir le Grand Canyon.

En voiture, en jeep, en hélicoptère ou en avion, il faut absolument se rendre au Grand Canyon, incroyable merveille de la nature. Se sentir tout petit face à l'immensité d'une telle merveille; une expérience plus grande que nature.

2. Sortir sans lunettes fumées.
Le soleil du désert brûle les yeux de façon intense. Des vendeurs ambulants postés stratégiquement à chaque coin de rue pourront vous dépanner en cas d'oubli. Pour tous les styles, à petits prix.

3. Acheter ses billets de spectacle avant son voyage…

… et ainsi ne jamais vivre le bonheur profiter des comptoirs «Tickets For Tonight» qui vendent, sur place et chaque jour, des billets de presque tous les spectacles à prix plus que réduits.

4. Faire confiance aux «promoteurs» de nightclubs qui vous abordent dans la rue.

S'ils prétendent vendre des coupons-rabais de clubs ou de soirées soit-disant privées, attention! Ces mêmes billets sont remis gratuitement à la porte des clubs en question. De plus, les véritables promoteurs seront ravis de mettre votre nom sur la guest-list si vous vous pointez durant la journée.

5. Croire que la consommation gratuite commandée au casino vous sera servie rapidement.

Ces gratuités ne sont qu'une ruse pour vous inciter à jouer plus longtemps. Vous resterez devant votre slut-machine tant que votre bière gratuite ne vous sera pas servie. Planifiez un minimum de 20 minutes d'attente.


10 choses à ne pas faire à Las Vegas (suite)
© Sara-Émilie Nault
6. Oublier votre passeport et vos chaussures propres pour aller danser.

N'entre pas qui veut dans un club de Las Vegas. Vous devez absolument présenter votre passeport (aucune autre carte n'est acceptée) et être très bien habillé (oubliez espadrilles et casquettes). Sans compter les longues heures d'attente requises...

7. Être jalouse.

Las Vegas est la ville des belles femmes. Les croupières, danseuses et serveuses sexy sont partout. Il y a aussi les nombreuses jeunes et jolies voyageuses venues s'amuser dans la ville de tous les péchés.

8. Se sentir mal à l'aise de boire sur la rue.

Les bars situés sur la Strip servent des consommations à bon prix directement sur la rue. Nul besoin de s'asseoir au bar pour siroter votre daiquiri servi dans une de ces immenses répliques de la Tour Eiffel; vous pouvez légalement boire sur la rue.

9. Croire que l'hôtel voisin du vôtre est situé vraiment tout près.

Comme tout est surdimensionné dans cette ville, l'hôtel qui semble voisin du vôtre peut, en fait, se trouver à dix ou quinze minutes de marche. Ne soyez pas pressé.

10. Détester marcher.

Cette ville magnifique se découvre à pied. Il y a tant à voir le long de la Strip. Par contre, revenez en autobus car on ne se rend pas toujours compte de la distance impressionnante parcourue en une journée.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site