Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

Posted by . In | No comments
hotel - 10 choses à ne pas faire à l’hôtel
Voici 10 conseils pratiques quant aux choses à ne pas faire lorsque vous séjournez à l'hôtel.
1. Prendre des risques inutiles.
Vaut mieux utiliser le coffre-fort de votre chambre d’hôtel pour entreposer vos passeports, documents importants et objets de valeur pendant votre absence. Évitez aussi de laisser vos bijoux et vêtements griffés bien en vue. On n’est jamais trop prudent, même à l’hôtel.
2. Être gêné de profiter des services offerts.
Vos valises sont trop nombreuses et trop lourdes à porter? Vous avez envie de manger votre petit déjeuner au lit? Ne soyez pas gêné d’utiliser les services du valet de l’hôtel qui, au fond, a pour mission de combler vos moindres désirs.
3. Faire confiance les yeux fermés.
Que ce soit pour le service de réveil ou pour faire venir un taxi au moment exact où vous en avez besoin, faites tout de même une double vérification auprès du service de réception de l’hôtel qui est souvent débordé et qui n’est certainement pas à l’abri des erreurs.
4. Hésiter à enfiler la robe de chambre et les pantoufles de l’hôtel.
Ils sont à votre disposition, ils sont douillets et tout à fait confortables. Enfilez-les, dorlotez-vous et profitez du moment!
5. Faire attention à ce qui est considéré comme un extra.
Les appels téléphoniques - même locaux - le service de mini-bar ou l’internet - même sans fil – sont souvent considérés comme des extras. Renseignez-vous dès votre arrivée pour ne pas vous retrouver avec une note salée comme prime de départ.


10 choses à ne pas faire à l’hôtel (suite)
Mettez toujours votre maillot de bain dans vos valise!
6. Oublier son maillot de bain.
Mettez toujours votre maillot de bain dans vos valises, même si vous vous rendez dans un pays où il fait froid. Votre hôtel sera peut-être doté d’un merveilleux spa, d’une piscine ou d’un jacuzzi.
7. Manquer de rapporter des petits souvenirs de l’hôtel.
Oui, oui, mettez sans gêne savons, shampoings, blocs-notes et crayons à l’effigie l’hôtel dans vos bagages. Ces petits objets pourtant anodins vous rappelleront vos plus beaux souvenirs de voyage lors de votre retour à la maison.
8. Oublier de se renseigner sur les petits-déjeuners.
Assurez-vous d’abord que les petits-déjeuners sont inclus dans le prix de votre chambre puis, informez-vous des heures d’ouverture et de fermeture de la salle à manger pour ce repas. Les horaires varient souvent nettement selon le pays visité.
9. Mettre ses vêtements dans les tiroirs.
Spécialement d’actualité, faites attention aux punaises de lit dont on entend beaucoup parler depuis quelque temps. Pour les éviter, prenez l’habitude de poser vos valises sur une surface surélevée (une table ou un bureau) et laissez tomber le rangement de vos vêtements dans les tiroirs des meubles de l’hôtel.
10. Partir sans regarder derrière.
Aussi romantique soit l’idée de quitter le pays sans vous retourner, prenez tout de même la peine de faire un dernier petit tour de votre chambre, histoire de vous assurer que vous n’y laissez rien de véritablement précieux.
 
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site