Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

Londres - 10 choses à ne pas faire à Londres
Tower Bridge
Oubliez ces éternelles listes de choses à faire en voyage. Voici 10 conseils pratiques quant aux choses à ne pas faire lorsque vous découvrez une nouvelle ville.

À Londres, il ne faut ne pas…


1. Oublier de regarder des deux côtés avant de traverser.

Les énormes «Look right» et «Look left» peints en bordure des rues vous sembleront d'abord ridicules, pourtant ils vous sauveront plus d'une fois la vie. Oubliez cette habitude de regarder à droite puis à gauche au moment de traverser. Il faut regarder d'abord à GAUCHE car les voitures anglaises se présentent en sens inverse.

2. Manquer l'expérience de magasiner à Camden Town.

Quartier de bohèmes, d'artistes, d'originaux et d'excentriques, Camden Town vaut la peine d'être vu. Des punks, des hommes d'affaires et des jeunes au look branché s'entrecroisent joyeusement entre le génial Camden Market, les colorés canaux jonchés de terrasses de toutes sortes, les bars, les clubs et les mille et un étals.

3. Monter à bord d'un fameux taxi noir.

Voyager dans un taxi londonien comme ceux vus dans les films est très onéreux. Repérez plutôt les mini-cabs, voitures taxis conduites par des gens de toutes les nationalités qui se feront un plaisir de vous amener, à prix modique, à bon port. Attention: toujours fixer le tarif (très variable) avec le chauffeur AVANT de prendre la route.

4. Négliger de visiter les endroits typiques (et fabuleux) tels que Trafalgar Square, Piccadilly Circus, Covent Garden, Notthing Hill, Soho, Tower Bridge...

Il faut tout visiter à Londres. Il y a tant à voir! Ne manquez pas les endroits mythiques comme les fontaines de Trafalgar Square, les néons de Piccadilly Circus, les bars de Covent Garden, l'élégance de Hyde Park, le Tower Bridge et les brocantes de Notthing Hill.

5. S'arrêter au milieu d'un escalier roulant.

Il ne faut jamais s'arrêter dans un escalier roulant public du métro de Londres. Vous ne pourrez vous y reposer que si vous vous déplacez rapidement du côté droit, car du côté gauche la circulation est intense, rapide et agressive.


10 choses à ne pas faire à Londres (suite)
6. Laisser un pourboire dans un bar ou une discothèque.

Si vous laissez un pourboire à la serveuse d'un bar, attendez-vous à ce qu’on vous remette votre argent. On croira que vous avez oublié votre monnaie car à Londres, le concept de pourboire n'existe pas.

7. Acheter une carte de métro pour la journée. Comme vous aurez besoin de prendre le métro régulièrement pour tout voir, et que vous passerez certainement plusieurs jours dans la ville, il faut vous munir d'une travelcard pour la semaine, beaucoup plus économique qu'une carte d'une journée. Surveillez aussi les zones nécessaires avant de choisir votre carte (zones 1 et 2: centre de Londres; zones 3,4, 5 et 6: périphérie de la ville).

8. Dire pants pour pantalons, chips pour «chips» ou friend pour ami.

Parler anglais ne vous aura jamais semblé si compliqué. Il faut dire trousers pour pantalons, crisps pour «chips» et chips pour frites, mate pour ami, flat pour appartement et cheers pour merci. Il faut commander une pint ou une half-pint de bière, dire J-D pour Jack Daniels et lemonade pour 7 up. Entre autres...

9. Résister à l'envie de manger une délicieuse jacket potato.

L'équivalent de notre poutine se nomme jacket potato et est aussi grasse mais succulente. Une énorme pomme de terre ouverte et fourrée de la garniture de votre choix (fromage, crème sure, salade de poulet, fèves au lard...) le tout gratiné. Un vrai régal au petit matin.

10. Oublier son parapluie.

Il n'y pleut pas toujours comme on le prétend, mais la pluie peut vous y surprendre à tout moment. On reconnaît les touristes à leurs vêtements trempés à la suite d'une abondante averse surprise.

un lien pour les locations d’appartement pour les jeux olympiques de londres
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site