Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

Posted by . In | No comments
10 choses à ne pas faire lors d'un voyage de filles
Voici 10 conseils pratiques quant aux choses à ne pas faire lorsque vous partez entre copines.
1. Lésiner sur la bonne musique.
Qui dit voyage ou roadtrip entre filles dit musique (de filles, de films, de souvenirs, de motivation, d’ambiance…)! Apportez plus de musique qu’il n’en faut et d’une bonne variété: les filles adorent passer d’une chanson pour chanter à tue-tête à celle, plus apaisante, d’un Jack Johnson qui s’applique à faire défiler le paysage de façon simplement sublime.
2. Manquer d’essence…
Il n’y a que dans une liste de choses à ne pas faire «entre filles» que ce point, d’une évidence crasse, se doit d’être mentionné. Un petit clin d’œil à toutes celles qui - comme moi – se sont dit un jour: «J’arrêterai au prochain poste d’essence…»
3. Oublier de se faire un budget.
Comme les demoiselles aiment dépenser, il est bon de mettre en commun, de côté, au début du voyage, l’argent qui servira à payer l’hôtel, le stationnement, l’essence et les autres frais de base. On se sent ainsi tout à fait libre de dépenser tout le reste une fois sagement prise cette petite précaution.
4. Apporter trop de vêtements.
Les filles, c’est bien connu, n’hésitent pas à se prêter et à échanger leurs vêtements entre elles. Inutile donc de remplir ses valises de dix mille ensembles qu’on portera peut-être là-bas. La garde-robe de voyage des autres filles est aussi là pour ça!
5. Ne pas se garder de place dans ses bagages pour le magasinage.
Il faut être prévoyantes et réalistes - oui, oui, nous magasinerons! - en se gardant un espace raisonnable dans ses valises pour les futurs achats.


10 choses à ne pas faire lors d'un voyage de filles (suite)
6. Se fier uniquement qu’à un trajet de la route à parcourir. Munissez-vous d’au moins deux trajets pour accomplir votre périple en voiture. Un GPS, une carte routière, un trajet des directions expliquées étape par étape…Vaut mieux avoir l’embarras du choix au moment opportun.
7. Oublier sa calculatrice.
Plus les voyageuses sont nombreuses, plus souvent il faudra sortir la calculette au cours du voyage: pour régler l’addition au restaurant, pour partager les frais d’essence, pour payer l’hôtel et les balades en taxis, entres autres.
8. Négliger l’importance de se faire un horaire des choses à voir et à faire.
Sans régler les journées au quart de tour, il est important de discuter à l’avance de l’horaire des activités, des endroits à voir, des préférences et des désirs de chacune durant le voyage. Ainsi, toutes seront d’accord à l’avance et heureuses une fois sur place.
9. Oublier d'apporter beaucoup de magazines.
Idéal pour passer le temps en voyageant et pour s’amuser en commentant la dernière mode et les derniers potins du jour.
10. Sous-estimer l'importance de changer de conductrice de temps en temps.
Lorsqu’il est partagé entre plusieurs conductrices, le temps de conduite semble moins long et plus amusant. Avant le départ, assurez-vous de qui possède les qualifications requises pour le faire: qui a son permis de conduire (!), sait conduire une voiture manuelle, a envie de prendre le volant, connaît bien la route ou n’a pas peur de conduire dans une grande ville, par exemple.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site