Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

Posted by . In | No comments
10 choses à ne pas faire lors d'un voyage de groupe organisé
© AFP PHOTO/Ronaldo Schemidt
Voyage organisé dans la région du Chiapas, Mexique
Voici 10 conseils pratiques quant aux choses à ne pas faire lorsque vous partez explorer le monde en groupe, en voyage organisé!
1. S'imaginer qu'on sera maître de son temps.
Lors d’un voyage organisé, le temps est précieux, compté et planifié au quart de tour. Mis à part un après-midi ici et là ou quelques moments de liberté, vous ferez face à des horaires souvent contraignants. Soyez prêts à bouger, souvent et rapidement.
2. Être stressé.
S’il est vrai qu’un tel voyage impose de bouger et de vous déplacer à une vitesse qui n’est pas toujours celle qui vous guide normalement, il ne vaut pas la peine de vous stresser pour autant. Vous êtes en vacances et vous visitez un ou des pays qui vous ont longtemps fait rêver: prenez le temps de le réaliser.
3. Trop s’encombrer.
Comme vous aurez à déplacer vos valises constamment tout au long du voyage, il est préférable de voyager léger. Vos épaules, votre cou et votre dos vous en remercieront au retour.
4. Rêver de tranquillité.
Voyage organisé veut dire beaucoup de gens, ensemble, en tout temps. Soyez mentalement préparé à la présence constante du groupe et de gens autour de vous. Vous serez tranquilles, en amoureux, à votre retour.
5. Oublier que tout est organisé.
La belle vie s’offre à vous: vous n’aurez pas à vous soucier de louer une voiture, de réserver des hôtels, de conduire dans une ville inconnue ou d’épargner pour pouvoir tout visiter. On le fera pour vous. Vous économiserez donc beaucoup de temps et, même, d’argent.


10 choses à ne pas faire lors d'un voyage de groupe organisé (suite)
Ne vous inquiétez pas, vous verrez tous les incontournables lors d'un voyage organisé.
6. Avoir peur de ne pas voir ce monument ou ce site historique. Ne vous inquiétez pas, vous les verrez tous - peut-être à une vitesse folle, mais vous les aurez définitivement sous les yeux - car c’est là le but ultime de tout voyage organisé: permettre de réaliser les rêves de chacun en voyant tout ce qui vaut historiquement et culturellement la peine d’être vu.
7. Négliger de profiter du savoir des guides.
Ils sont cultivés, ils connaissent l’histoire de chaque ville visitée, de chaque lieu. Ils peuvent expliquer ce qui se trouve devant vous, remonter le temps, préciser des pensées. Profitez – à outrance ! - du savoir et de la passion des guides qui vous accompagnent.
8. Rester entre gens du même pays.
S’il y a plusieurs autres Québécois participant au voyage, évitez-les, ou du moins tâchez de ne pas passer votre séjour entre vous, car vous manqueriez alors une magnifique occasion de vous imprégner de la culture fantastique d’un nouveau pays.
9. Être mal renseigné.
Soyez bien au fait de ce que votre forfait comprend avant de partir. Ainsi, vous vous éviterez bien des mauvaises surprises comme celle de devoir débourser pour des attractions ou activités que vous croyiez gratuites. Choisissez aussi votre voyage selon les thèmes qui vous enchantent, car ils sont nombreux: aventure, romantisme, famille, groupe ayant des affinités, nature, plage, spirituel, sport, tourisme urbain. Un voyageur avisé est un voyageur heureux!
10. Manquer de se faire de nouveaux amis.
Profitez de l’expérience de groupe pour vous faire de nouveaux amis et de précieux contacts, de partout sur la planète.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site