Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

Posted by . In | No comments
croisiere - 10 choses à ne pas faire lors d'une croisière
© AFP
Voici 10 conseils pratiques quant aux choses à ne pas faire lorsque vous partez en mer.
1. Attendre trop longtemps avant de faire sa réservation
Il existe deux façons d’épargner de l’argent en s’offrant une croisière: réserver à la dernière minute ou réserver très tôt. Si la première option s’avère souvent stressante et diminue le choix d’options possibles, la deuxième est à privilégier. Une bonne façon d’obtenir de bons prix et de profiter de tout ce qu’un tel voyage offre, en toute quiétude.
2. Choisir uniquement son itinéraire.
Il ne s’agit pas uniquement de choisir l’itinéraire qui vous fait rêver, il faut aussi rechercher LE bateau de vos rêves. Posez-vous des questions sur ce que vous souhaitez et informez-vous avant de boucler votre voyage.
3. Négliger de bien choisir sa cabine.
Avec hublot ou sans hublot, là est la question! Il est primordial de choisir une cabine à la hauteur de son budget, mais aussi de ses attentes et de ses goûts, car l’endroit deviendra votre unique havre de paix pendant le voyage.
4. Tarder à s’inscrire aux activités offertes sur le bateau.
Tout comme la réservation des restaurants à la carte lors des voyages tout inclus, les activités intéressantes proposées sur le bateau doivent être réservées rapidement, au tout début du voyage. Histoire d’éviter les longues files d’attente et les déceptions.
5. Oublier les essentiels de voyage.
Lors d’un voyage et encore plus lors d’une croisière, les essentiels sont: crème solaire, maillot de bain, serviette de plage, chapeau, sandales, médicaments contre le mal de mer et les nausées, bonne humeur et ouverture d’esprit.
6. Envisager de ne pas donner de pourboire.
Informez-vous des coutumes et des habitudes à bord. Laisser du pourboire à son préposé de cabine, son serveur ou son barman préféré est une bonne façon de faire plaisir tout en s’assurant une croisière où vous serez traité avec un soin particulier.
7. Nier l’éventualité d’une perte de bagages.
Sans le souhaiter, ayez tout de même en tête qu’il est possible que vos bagages se perdent. Pour défier ce petit imprévu, les couples devraient prendre soin de partager leurs deux valises et d’y placer la moitié des vêtements de chacun. Résultat: si une valise vient à manquer, personne ne se retrouve véritablement mal pris.
8. Oublier ses vêtements chics.
Le soir, au restaurant, il est souvent demandé aux passagers d’être habillés de façon plus classique. Les hommes se doivent donc de glisser un joli veston et un pantalon long dans leur valise quoiqu’il advienne.
9. Croire que la seule activité à bord est de se faire bronzer.
Détrompez-vous! De nombreuses activités sont prévues à bord des bateaux de croisière pour amuser, divertir, dégourdir et faire bouger les voyageurs. Informez-vous avant le départ.
10. Oublier de mentionner que vous êtes en lune de miel.
Les nouveaux mariés doivent mentionner ce petit détail lors de la réservation de leur croisière. Beaucoup de petits extras romantiques, d’attentions délicates et de fantaisies originales égayeront ainsi leur voyage d’amoureux.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site