Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

new york - 10 choses à ne pas faire à New York
© Shutterstock
Vous préparez, comme beaucoup de voyageurs, une escapade printanière dans la Grosse Pomme? Oubliez ces éternelles listes de choses à faire. Ce top 10 vous éclairera quant aux choses à NE PAS faire au cours de votre séjour.

À New York, il ne faut pas:

1. Laisser ses chaussures de marche à la maison.
Oui, vous êtes à New York et vous voulez avoir du style pour déambuler sur la 5e avenue. Mais gardez plutôt vos belles chaussures pour vos sorties de soirée, car New York se découvre à pied. Il faut marcher pour voir des parties de la ville se métamorphoser en quartiers à la mode, chics ou modernes, et marcher encore pour s’imprégner de l’atmosphère new-yorkaise.
2. S’imaginer que l’on peut se faire maquiller tout à fait gratuitement chez Macy’s.
S’il est tentant de se faire maquiller sans frais au rayon des cosmétiques du célèbre magasin, il existe une loi non écrite stipulant qu’une fois assise, vous achèterez. Et on vous le fera bien sentir.

3. Manquer la chance de voir un spectacle au Madison Square Garden.
Prenez le temps de vous informer des concerts et événements qui s’y tiennent. Cet endroit mythique donne lieu à des moments magiques, comme entendre Madonna chanter I love New York alors que vous y êtes.

4. Croire que l’on est perdu en se rendant danser.
Le club ou le bar très populaire dont vous avez si souvent entendu parler se trouve parfois aux confins d’un quartier, sur une rue peu fréquentée. Ne désespérez pas, car de petites perles de night-club se cachent au détour d’un coin obscur.

5. Payer pour prendre le bateau et voir la Statue de la Liberté.
Rien ne sert de payer pour bien voir la Statue de la Liberté. Prenez le ferry qui fait l’aller-retour à Staten Island. Vous verrez la magnifique dame en vert gratuitement!


10 choses à ne pas faire à New York (suite)
© Archives
Soho, un quartier à découvrir
6. Négliger de contacter toute connaissance habitant la ville.

Il n’existe pas meilleur moyen de visiter une ville que d’y être guidé par un de ses habitants. Épluchez vos contacts new-yorkais. Ils seront ravis de vous faire découvrir leurs petits trésors locaux.

7. Avoir peur de prendre le métro.

S’il est vrai qu’il faut y être prudent, comme dans toutes les grandes villes, les chemins du métro vous transporteront dans un véritable univers musical. De bons musiciens y performent, instruments divers et enthousiasme à l’appui.

8. Acheter un parfum «de marque» vendu dans le Chinatown.

Aussi alléchante puisse paraître l’idée de payer un grand parfum le huitième du prix, faites attention. Plusieurs de ces parfums ne sont en fait qu’un mélange maison dans un emballage bien connu.

9. Visiter Times Square et croire que l’on a vu New York.

Times Square est génial, mais découvrez aussi le Meat Packing District, Soho et TribeCa, le Upper West Side et la petite Italie, entre autres.

10. Porter un t-shirt I Love New York… à New York.

L’ultime emblème du voyageur qui a visité la Grosse Pomme se retrouve dans tous les kiosques de souvenirs. De grâce, patientez jusqu’à ce que ce voyage en soit devenu un avant de porter votre t-shirt fièrement!
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site