Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

Posted by . In , , | No comments
10 choses à ne pas faire à Ottawa
Ne pas aimer les tulipes à Ottawa? Sacrilège!
Oubliez ces éternelles listes de choses à faire en voyage. Voici 10 conseils pratiques quant aux choses à ne pas faire lorsque vous découvrez une nouvelle ville.

À Ottawa, il ne faut pas...


1. Manquer de faire ses emplettes au Marché By.

Le plus vieux et l’un des plus grands marchés de producteurs au Canada, le ByWard Market - Marché By en français – est synonyme de fraîcheur et de couleurs car fleurs, fruits et légumes frais, œuvres d’art et pièces d’artisanat s’y retrouvent. Le marché abrite également de nombreuses boutiques sympathiques, cafés, restaurants, pubs, salons de coiffure et plus encore!

2. S’enflammer pour la culture québécoise.

Il est plus prudent d’éviter les discussions patriotiques sur l’éternel débat anglo/franco, surtout avec les gens – ce n’est pas une majorité mais il y en a tout de même - qui se refusent totalement à parler français (ou même de la langue française).
3. Ne pas aimer les musées.

Ottawa est une ville de musées et de culture. À nous le musée de la guerre, des sciences et de la technologie, des beaux-arts, de la photographie contemporaine, des civilisations et les Galeries d’art d’Ottawa, 101, Karsh-Masson et celle de l’hôtel de ville.

4. Bouder la Colline parlementaire.

Cœur de notre système démocratique canadien, il faut se rendre sur la colline parlementaire pour admirer les trois édifices formant le Parlement. Suivez les chemins des Pères de la Confédération, participez à une visite guidée et apprenez-en plus sur l’histoire de notre pays en écoutant les guides-interprètes aux chariots de la découverte.

5. Ne pas aimer les tulipes.

Le plus important festival de tulipes au monde a lieu à Ottawa. Le festival canadien des tulipes, c’est plus de trois millions de tulipes qui fleurissent sur plus de 20 sites de la Capitale Nationale. Impressionnant et magnifique!


10 choses à ne pas faire à Ottawa (suite)
Canal Rideau
6. Ne pas connaître le canal Rideau.

En hiver, rien n’est plus agréable que de se rendre patiner sur la plus grande patinoire du monde, celle du Canal Rideau. En été, promenez-vous dans les sentiers qui longent le canal. Superbe!

7. Chercher les bons restaurants, pubs et boîtes de nuit.

Rien ne sert de chercher; revisitez le Marché By en soirée pour trouver restaurants gastronomiques, bars et clubs branchés désirés. Vous pouvez aussi vous rendre sur la rue Elgin et sur la rue Bank qui proposent restos, pubs, concerts, bars à cocktails et discothèques.
8. Oublier de relaxer.

Il existe un grand nombre d’endroits pour relaxer à Ottawa. Découvrez le parc de la Confédération, oasis urbain au centre de la ville, où se tiennent de nombreux festivals chaque année. Faites une randonnée, à vélo ou à pied, au cœur des 361m carrés de sentier du parc de la Gatineau et admirez la ville, du haut du Parc Major’s Hill.

9. Ne pas aimer les biscuits.

Faites comme le président Obama et achetez des biscuits frais au Moulin de Provence, la pâtisserie française du Marché By. Il faut goûter aux fameux désormais célèbres Obama Cookies – petits biscuits en forme de feuilles d’érable décorés d’un fier Canada crémeux.

10. Oublier votre maillot de bain.

Le long des berges de la rivière Outaouais et de la rivière Rideau se trouvent quatre plages municipales où vous pourrez vous baigner. Les plages du parc de la Gatineau sont aussi magnifiques que rafraîchissantes.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site