Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

Posted by . In , , | No comments
paris - 10 choses à ne pas faire à Paris
© Shutterstock
Oubliez ces éternelles listes de choses à faire en voyage. Voici 10 conseils pratiques quant aux choses à ne pas faire lorsque vous découvrez une nouvelle ville.

À Paris il ne faut pas:


1. S'obstiner avec un chauffeur de taxi.

Prenez-vous-le pour dit: les Parisiens ont toujours raison! Pas la peine de discuter si votre chauffeur de taxi prend le mauvais chemin, ni de renchérir lorsqu'il vous parle du Québec... Vous sauverez ainsi énergie et mauvaise humeur.

2. Chercher l'entrée du Louvre autour de la pyramide de verre.

Nous sommes nombreux à avoir cherché la porte du Louvre tout autour de la pyramide de verre bordant le célèbre musée. On se sent terriblement touriste lorsque l'on découvre que l'entrée se trouve sous la structure pyramidale.
3. Essayer de traverser à pied les rues entourant l'Arc de triomphe.

Impossible d'accéder à l'Arc de Triomphe en enjambant les nombreuses voies et la circulation intense encerclant le légendaire monument. À défaut d'être Spiderman, il vous faudra utiliser le passage souterrain.

4. Croire que la tour Eiffel a disparu lorsque l’on sort de la station de métro Trocadéro.

Lorsque vous sortirez de la station de métro Trocadéro, retournez-vous complètement avant de croire que vous avez pris la mauvaise sortie. La tour n'en est que plus sublime lorsqu'on l'aperçoit au moment où l'on s'y attend le moins.

5. Manquer le bonheur d'une ballade sur la Seine à bord du Bateau-Mouche.

Il est sublime de voir la Seine à bord du Bateau-Mouche. Vous pouvez y manger sous le clair de lune parisien et admirer la vue spectaculaire.


10 choses à ne pas faire à Paris (suite)
Une des choses à ne pas faire à Paris: chercher l'entrée du Louvre autour de la pyramide de verre...
6. Croire que l'on pourra entrer facilement dans une boîte de nuit des Champs-Élysées.

Oubliez jeans et baskets si vous prévoyez sortir dans une boîte de nuit des Champs-Élysées. Il faut être très chic, très patient et idéalement avoir des contacts pour pénétrer dans ces antres magiques.

7. Oublier sa carte du métro.

Plutôt compliqué, il vaut mieux utiliser une carte du métro de Paris pour s'y retrouver. À garder sur soi en tout temps.

8. Acheter une petite tour Eiffel en plastique vendue devant la véritable.

Des vendeurs ambulants et pas tout à fait honnêtes vendent des répliques miniatures de la tour Eiffel à deux pas de celle-ci. Prix exorbitant et qualité douteuse garantis. Patientez, elles seront le tiers du prix à quelques rues de là.

9. Commander et payer son addition sur la terrasse d'un café.

Il faut faire les choses dans cet ordre: 1) commander et payer votre café au comptoir du café/restaurant et 2) aller le boire sur la terrasse. La raison est simple: le café coûte moins cher lorsque commandé et payé à l'intérieur.

10. Parler anglais parce qu'on ne comprend supposément pas votre accent québécois.

Lorsque vous vous adresserez à un Parisien, même si vous sortez votre accent du dimanche, il est fort probable que celui-ci prétendra ne pas vous comprendre. De grâce, ne faites pas l'erreur de vous reprendre en anglais! Persévérez, il finira bien par vous comprendre.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site