Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

riviera maya - 10 choses à ne pas faire à Riviera Maya
À Riviera Maya, il ne faut pas...
Oubliez ces éternelles listes de choses à faire en voyage. Voici 10 conseils pratiques quant aux choses à ne pas faire lorsque vous découvrez une nouvelle ville.

À Riviera Maya, au Mexique, il ne faut pas…

1. Ne pas sortir à Playa del Carmen.
Il FAUT aller danser dans une discothèque de la ville. Prenez un taxi, faites-vous conduire à Playa Del Carmen et essayez une de ces boîtes de nuit immenses (le Bali Club est génial!) où acrobates et danseurs performent à travers les décors scintillants et où l’alcool coule à flots.
2. Ne pas supporter la houle.
Lorsqu’un petit bateau à moteur vous transportera au milieu de l’océan pour admirer poissons et coraux lors de la plongée en apnée, ne soyez pas surpris si, après quelques heures à vous laisser flotter ainsi à la surface de l’eau houleuse, votre sens de l’équilibre se trouve troublé et votre cœur, légèrement chaviré.
3. Avoir peur du ridicule.
Les vacances sont faites pour s’amuser, alors détendez-vous et n’ayez pas peur de participer aux activités loufoques organisées un peu partout sur la plage. Vous vous amuserez tout en amusant ceux qui, trop timides, vous regarderont l’air de dire «Comme ils semblent avoir du plaisir!»
4. Manquer de voir les spectacles présentés à l'hôtel.
Les comédies musicales, pièces de théâtre et spectacles dansants présentés chaque soir dans les hôtels sont souvent surprenants. Des artistes de talent y participent et se font un devoir de vous divertir, très souvent étonnamment, brillamment.
5. Croire qu’il fait toujours beau.
Oh non! il ne fait pas toujours beau à Riviera Maya. Renseignez-vous sur les saisons plus froides et SURTOUT pluvieuses, car une semaine sous la pluie, même au Mexique, peut s’avérer très longue.


10 choses à ne pas faire à Riviera Maya (suite)
Tulum
6. Boire d’eau courante. On ne le dira jamais assez, ne buvez que de l’eau en bouteille lors d’un tel voyage. Méfiez-vous aussi des salades et autres aliments pouvant avoir été rincés à l’eau courante, car celle-ci perd souvent de ses vertus bienfaisantes pour un estomac étranger…
7. Apporter son ordinateur.
Vous partez en vacances pour décrocher alors, pitié, laissez votre ordinateur à la maison. Est-il essentiel de prendre vos courriels pendant votre séjour ou de mettre constamment vos statuts Facebook à jour? Profitez plutôt du soleil et laissez le boulot à la maison.
8. Oublier d’aller visiter la jungle et les pyramides.
Allez vaincre votre ennemi le vertige en escaladant la pyramide de Tulum ou celle de Coba situées sur des sites archéologiques splendides regorgeant de ruines mayas. Une page d’histoire au milieu de la jungle.
9. Avoir peur de sortir des sentiers battus.
N’hésitez pas à vous rendre au cœur d’un petit village typiquement mexicain et de visiter une de ces petites maisons où des familles, pauvres mais visiblement heureuses, se feront une joie de vous accueillir, comme on accueille de vieux amis.
10. Manquer de nager dans les profondeurs d’une grotte.
Il est possible de se rendre au cœur de la jungle et de nager sous terre, dans des grottes aux bassins naturels d’eau turquoise. Apportez votre caméra sous-marine, car l’expérience y est, évidemment, magique!
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site