Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

Posted by . In , | No comments
rome - 10 choses à ne pas faire à Rome
Oubliez ces éternelles listes de choses à faire en voyage. Voici 10 conseils pratiques quant aux choses à ne pas faire lorsque vous découvrez une nouvelle ville.

À Rome, il ne faut ne pas...


1. Aller visiter la Basilique Saint-Pierre sans se couvrir les épaules.

Il fait chaud et vous êtes vêtu légèrement. Attention, car il n'est pas permis de visiter la célèbre basilique sans avoir les épaules couvertes. Heureusement, devant l'entrée, des vendeurs proposent foulards et chandails pour vous couvrir pieusement.

2. Vouloir se coucher sur les dalles pour admirer le plafond de la chapelle Sixtine.

Au cœur d'un silence obligatoire, tout ce qu'on désire c'est de s'étendre sur le sol afin d'admirer l'œuvre remarquable au-dessus de nos têtes. Impossible. Des gardes ont comme mandat de vous refuser ce bonheur suprême.
3. Avoir le vertige.

Il faut monter tout en haut de la coupole de Saint-Pierre de Rome pour admirer la plus belle vue de la ville. À pied, l'exercice s'avère moins dispendieux, mais légèrement éprouvant, notamment pour ceux qui souffrent de vertiges.

4. Ne jamais avoir entendu parler de Michel-Ange, Raphaël ou Léonard de Vinci.

De grâce, renseignez-vous et faites vos devoirs avant de vous rendre en Italie! Dans un lieu où tout est culture et histoire, il serait irrévérencieux de côtoyer les œuvres des plus grands maîtres sans en avoir la moindre idée.

5. Ne pas aimer l'espresso.

Il faut en boire, le matin sous le soleil italien. Tout simplement.



10 choses à ne pas faire à Rome (suite)
La fontaine de Trévi
6. Manquer l'occasion de vivre l'effervescence d'une partie de soccer.

Les Italiens sont fous du soccer. Avoir l'occasion de vivre une partie ou, encore mieux, une Coupe du monde de soccer veut dire être charmé par les chants, le fanatisme et la folie des vrais amateurs de sports.

7. S'imaginer qu'une pizza italienne ressemble aux pizzas d'ici.

Oublier l'image d'une pizza américaine lorsque vous vous rendrez à Rome. Là-bas, les pizzas sont très minces, énormes et renferment des garnitures étranges et franchement plus insolites que du pepperoni et des poivrons.

8. Se priver de gelato.

La succulente glace italienne est moins riche en gras que nos habituelles crèmes glacées et tellement plus goûteuse.

9. Couper ses pastas.
Sacrilège ! Il faut manger ses pâtes avec une cuillère et jamais au grand jamais les couper devant un Italien. Il vous dira que seules les mamas coupent les pâtes pour leurs petits bambinos.

10. Négliger de faire un vœu à la fontaine de Trévi.

Qu'on y croit ou pas, il faut se rendre faire un vœu en jetant une pièce dans la magnifique fontaine de Trévi. Sur place, des marchands vendent aussi des roses: à offrir à votre dulcinée après avoir fait le voeu de l'aimer pour toujours. 
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site