Voyages hors des sentiers battus

mercredi 28 décembre 2011

republique dominicaine - 10 sites incontournables de la République dominicaine
La République dominicaine est un pays aux contrastes surprenants et aux nuances extraordinaires. Depuis le sommet frisquet de la plus haute montagne des Caraïbes jusqu’aux plages les plus charmantes de la région, le pays est une succession de vallées, de cascades et de déserts. Le présent et le passé se côtoient grâce à un amalgame fascinant de constructions coloniales et d’hôtels modernes, de régions rurales endormies et de centres de villégiature agités. Les influences espagnoles, africaines et indigènes se reflètent à travers la musique, l’art et le sport de cette culture où créativité et plaisir vont de pair.

1. Saint-Dominique: la Zona Colonial
Parsemé d’édifices coloniaux restaurés et de places publiques ombragées, ce joyau historique nous rappelle une époque révolue à travers de nombreux vestiges bien préservés.

2. Saint-Dominique: la ville moderne
Avec ses rues centrales bondées, ses charmantes banlieues et ses parcs paisibles, cette métropole moderne embrasse aussi bien des galeries d’art que des centres commerciaux de style américain.
3. Constanza et «les Alpes dominicaines»
À deux heures de la capitale, l’intérieur accidenté du pays constitue le paradis des randonneurs. Ses prairies et ses rivières, entourées de forêts et de montagnes, abritent le Pico Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes.

4. Santiago
Seconde ville du pays, Santiago possède une ambiance différente de la tumultueuse capitale. Ses rues regorgent de monuments qui rappellent son passé de ville du tabac.



5. Puerto Plata
Occupant une place importante dans l’histoire coloniale, ce port de la côte septentrionale constitue également le cœur des florissants complexes touristiques. On y retrouve une intéressante combinaison de distractions et des visites guidées, dont la Forteresse de San Felipe, La Glorieta ainsi que le Museo del Ambar.

6. La Isabela Bay
Point de départ de la colonisation européenne en Amérique, cette jolie baie fait revivre l’histoire des premiers pas de Colomb et compte de magnifiques plages, comme la Playa Isabela et la plage de Punta Cana.


7. La Terrenas
L’un des endroits les plus à la mode du pays, cet ancien petit village de pêcheurs entouré de plages idylliques attire les voyageurs autonomes et les vacanciers à la recherche de soleil.

8. Costa del Coco
Représentant le côté moderne du tourisme dominicain, ce long littoral paradisiaque de sable blanc et de palmiers caressés par la brise abrite un éventail de centres de villégiature tout-inclus. Un véritable paradis pour véliplanchistes et surfeurs.

9. La Romana
Cette ville issue du commerce du sucre compte aujourd’hui l’un des centres de villégiature les plus luxueux du pays, la Casa de Campo, ainsi qu’un inoubliable village d’inspiration toscane, Altos de Chavón.

10. Lago Enriquillo
Mer intérieure salée entourée de cactus, de crocodiles et d’iguanes géants apprivoisées, cette merveille naturelle mérite d’être visitée en bateau.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site