Voyages hors des sentiers battus

mercredi 28 décembre 2011

Posted by . In | No comments
paradis - 5 coins de paradis pour les fauchés
© Archives
Otavalo, Équateur
Vous avez le temps mais pas l’argent? Cinq pays où il est possible de vivre avec moins de 35$ par jour. Billet d’avion et vaccins en sus!

1. ÉQUATEUR

Pour qui: Les mordus de trekking, les amoureux de la nature et de culture.

Les +: La jungle amazonienne, les volcans, les singes volants, les condors et autres animaux exotiques, la richesse culturelle, la beauté architecturale de Quito et Cuenca, les îles Galapagos, la sécurité…

Les -: La zone se trouvant près de la frontière avec la Colombie peut être plus dangereuse. L’altitude peut incommoder certaines personnes.

Meilleur moment pour s’y rendre: La saison sèche s’étend de juin à septembre.

Budget: Il est possible de s’en tirer avec environ 20$ par jour même si la monnaie officielle est maintenant le dollar américain.
5 coins de paradis pour les fauchés: #2
© Archives
L’incontournable temple Borobudur
2. INDONÉSIE

Pour qui: Les adeptes de plongée sous-marine et de plages, les surfeurs et les amoureux qui cherchent un cadre romantique.

Les +: Des plages idylliques, des temples magnifiques, dont l’incontournable Borobudur, la faune et la flore, tant sous-marine que terrestre…

Les -: Zone sismique. Des avertissements ont également été émis au cours des derniers mois à cause des risques d’attentats terroristes, mais la sécurité a été renforcée. Selon Lonely Planet, la situation a été souvent exagérée par les médias étrangers. Attention aux pickpockets!

Meilleur moment pour s’y rendre: Le climat est agréable toute l’année. La saison sèche a lieu de mai à septembre, mais c’est aussi la haute saison touristique.

Budget: Selon Lonely Planet, les moins nantis parviendront à manger et se loger pour moins de 20$ par jour à Java, Sumatra et Nusa Taggara.



5 coins de paradis pour les fauchés: #3
© Archives
Phucket, Thaïlande
3. THAÏLANDE

Pour qui: Autant les gourmets que les plongeurs, les amateurs d’art et les party animals.

Les +: Les plages de rêve, les temples, la culture, le shopping, la vie sous-marine, la gastronomie et bien plus encore.

Les -: Les tensions politiques récentes, il faut donc surveiller l’actualité. Les hordes de touristes qui prennent d’assaut les stations balnéaires en haute saison. La criminalité pendant les Fêtes de la pleine lune, sur l’îe de Ko Pha-Ngan. La saison des pluies, de juin à octobre. Attention aux fraudeurs! Plusieurs tentent de refiler de fausses pierres précieuses aux touristes.

Meilleur moment pour s’y rendre: Pour la température, entre novembre et février, moment où il pleut le moins. Bien sûr, les prix sont plus élevés à cette période.

Budget: À partir de 22$ par jour à l’extérieur de Bangkok et des îles les plus courues.



5 coins de paradis pour les fauchés: #4
© Archives
Capucin à tête blanche, Costa Rica
4. COSTA RICA

Pour qui: Autant les Tarzan dans l’âme que les surfeurs et ceux qui ont envie de lézarder sur la plage. Destination idéale pour les familles, également.

Les +: Les tortues de Tortuguero, les toucans, les singes le surf, la plongée, les randonnées en montagne…

Les - : Comme c’est une zone sismique active, il y a parfois des tremblements de terre et des éruptions volcaniques. Les serpents venimeux et autres bestioles peu sympathiques…

Meilleur moment pour s’y rendre: La saison sèche a lieu de décembre à avril.

Budget: Il est possible de survivre avec un budget de 35 à 40$ par jour. Mais prévoir au moins 50$ serait plus raisonnable.


5 coins de paradis pour les fauchés: #5
© Archives
Culture en terrasse, Philippines
5. PHILIPPINES

Pour qui: Autant ceux qui cherchent les zones plus touristiques avec toutes les commodités que ceux qui ont envie de se la jouer Robinson Crusoë.

Les +: De tout pour tous les goûts: plages de rêve, paysages bucoliques, îles par milliers (7000!), rizières en terrasse, volcans, climat chaud et humide toute l’année…

Les – : La saison des pluies s’étend approximativement de mai à octobre. Les typhons sont courants entre juin et novembre.

Meilleur moment pour s’y rendre: entre janvier et mai.

Budget: Prévoir un budget minimum d’environ 22$ par jour à l’extérieur de Manille et Cebu, où le coût de la vie est plus élevé.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site