Voyages hors des sentiers battus

mercredi 28 décembre 2011

Posted by . In | No comments
zimbabwe - Benji, rafting et safari au Zimbabwe
© Archives
Les célèbres chutes Victoria
Cliquez ici pour consulter notre dossier complet sur les safaris en Afrique.

***


Pour les amateurs, le benji - le fameux saut à l’élastique - est devenu attraction majeure des chutes Victoria au Zimbabwe. Mais qui veut en sortir n’a que quelques kilomètres à faire.

Le parc Hwange offre la possibilité d’observer d’importants troupeaux d’antilopes et de babouins.

Les lions, léopards, chacals, buffles, lycaons, rhinocéros noirs et quelques éléphants sont aussi présents dans ce parc. Il est préférable de visiter l’endroit pendant la saison sèche entre le début de septembre et la fin octobre.
Une autre réserve naturelle c’est le parc de Gonarezhou. Littéralement, le nom signifie: «demeure des éléphants». Ironiquement, il n’en compte plus un seul. Les braconniers ont eu raison des pachydermes. On peut cependant y observer des antilopes et on y dénombre aussi de beaux spécimens de léopards royaux.

Rafting L’une des grandes attractions au Zimbabwe, c’est Mana Pools. La faune est riche: antilopes, éléphants, babouins, buffles, rhinocéros et autres.

Mais le hic, c’est que le parc propose des safaris en rafting sur le fleuve Zambèze. Le clou, c’est de fermer les yeux dans le passage des rapides et de les ouvrir en fin de course pour tomber devant un hippopotame ou un crocodile!

Enfin, on ne peut pas quitter le pays sans parler du parc Matobo. Ici aussi, la faune est riche, mais on peut également découvrir des peintures rupestres et les restes d’anciennes habitations. Tout autour, les zèbres, girafes, rhinocéros et plusieurs espèces d’aigles agrémentent le parcours.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site