Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

Posted by . In , | No comments
cuba - Cinq choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur La Havane
© Sarah-Émilie Nault
Les vieux taxis et les coco taxis.
1. On peut y boire un daiquiri à l'endroit exact où le cocktail fut inventé. C'est à la Floridita qu'on peut boire les meilleurs daiquiris de La Havane! Que l'on opte pour un papa especial (le favori d'Ernest Hemingway), un daiquiri aux fraises ou un plus classique au citron, c'est dans une ambiance tout à fait cubaine et musicale que l'on déguste ce classique des classiques. Dans un recoin de l'établissement, une statue de bronze plutôt réaliste du célèbre auteur du Vieil homme et la mer accoudé au bar et souriant, permet aux centaines de touristes de prétendre qu'ils ont, un jour, bu un verre avec le célèbre Hemingway.
2. On y marche dans les pas du célèbre écrivain Ernest Hemingway.
Parlant de lui, le populaire écrivain américain Ernest Hemingway fait partie intégrante du «patrimoine» cubain et havanais. Il est facile de suivre ses pas à travers cette Havane qui lui était si chère, notamment en visitant sa chambre (la 511) à l'hôtel Ambos Mundos, en allant boire SON mojito à La Bodeguita des Medio, en se rendant faire un tour de bateau à la marina Hemingway ou en marchant simplement le long du Malecon, l'une de ses œuvres à la main.
3. On retrouve des merveilleuses plages à moins de 30 minutes de La Havane.
Les plages de l'Est (Playas del este) n'ont rien à envier aux plages plus connues de Cuba. À moins de 30 minutes en voiture ou en autobus de la Vieille Havane (il n'en coûte que 3 pesos cubains convertibles aller-retour!), c'est sur le sable fin de Santa Maria qu'il faut se rendre pour admirer la mer turquoise en toute tranquillité. De petits abris le long de la plage offrent chaises longues (qu'on loue pour 2 CUC), endroits pour se changer, boissons et parfois même petits repas sous le soleil.
4. Sur la Plaza de la Catedral, on vous lira votre avenir.
Les diseuses de bonne aventure - tout simplement sublimes dans leur excentricité et leur folie! – vous invitent à vous faire lire votre avenir tout autour de la superbe place de la cathédrale, au cœur de la Vieille Havane. Leurs costumes, leurs gros cigares en bouche, leurs coiffures et leurs petits airs taquins font aussi bien leur renommée que leur «don» de pouvoir lire dans les cartes.
5. On s'y déplace à bord de taxis de toutes sortes.
Les coco taxis, les vieilles et si belles Ford (qui sentent malheureusement l'essence à plein nez), les bixis taxis (taxis à vélos) et les vieilles voitures des années 40 sont autant de façons de se déplacer que de vivre pleinement le fait d'être un touriste, à Cuba.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site