Voyages hors des sentiers battus

mercredi 28 décembre 2011

Posted by . In | No comments
Cinq choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l’Australie
© Shutterstock / Agence QMI
1. C’est aussi le pays des dromadaires.
Reconnue comme étant le pays des kangourous, l’Australie regorge pourtant d’un nombre impressionnant de dromadaires. Le dromadaire australien, présent dans le désert du pays depuis le 19e siècle, s’y retrouve aujourd’hui à l’état sauvage. Près d’un million de dromadaires gambadent ainsi dans les paysages australiens, et tout particulièrement dans le désert de Simpson.
2. Un restaurant à ciel ouvert vous attend dans le désert rouge.
Dîner à la belle étoile directement au cœur du désert rouge? Voir se faufiler, derrière les dunes, un coucher de soleil spectaculaire? C’est ce que le Sounds of Silence, un élégant restaurant improvisé à ciel ouvert, offre comme concept unique aux voyageurs amoureux de bonne bouffe et de paysages exceptionnels. Au menu, BBQ (dit «barbie» en anglais d’Australie) de kangourou, émeu, crocodile et poissons baramundis, le tout évidemment accompagné de vins australiens. www.ayersrockresort.com.au
3. Vous pouvez vivre dans un campement aborigène.
Pour mieux comprendre comment vivent les Aborigènes - cette civilisation vieille de plus de 60 000 ans - le Bodeidei Camp propose aux aventuriers de loger dans un campement situé sur la Terre d'Arnhem, un territoire aborigène. Les paysages sauvages, la faune époustouflante (chevaux, crocodiles, perroquets) et la nourriture inédite y sont d’autant plus attrayants que sublimés par le contact avec les membres de la tribu, qui deviennent pour l’occasion guides-accompagnateurs. Ouvert de mai à octobre. bodeideicamp.fr
4. Vous pouvez tartiner vos rôties de levure de bière.
Version australienne de notre Nutella, la «vegemite » est une pâte à tartiner salée et brun foncé à base de levure de bière (littéralement du fond de baril de bière!). Les Australiens et les Nouveaux-Zélandais en tartinent leurs rôties le matin depuis la Seconde Guerre mondiale.
5. Le pays a été créé par des créatures géantes.
Le «temps du rêve» (« Tjukurpa » en langue anangu) est le thème central de la culture des Aborigènes, qui se plaisent à vouloir expliquer les origines de leur pays. Selon leur tradition, des créatures géantes sont sorties de la terre, de la mer ou du ciel pour créer l’Australie. Leurs corps géants seraient alors devenus des fleuves ou des chaines de montagnes et leurs esprits seraient restés en terre, la rendant sacrée.

***
Quelques chiffres étonnants
- On retrouve en Australie 40 millions de kangourous, soit presque deux marsupiaux pour un humain.
- C’est en 1967 que les aborigènes ont obtenu le droit de vote. Plus qu’un droit, c’est aujourd’hui une obligation, car celui qui n’ira pas voter devra payer une amende.
- 3000 morsures de serpents sont rapportées chaque année au pays.
-Sur les huit serpents les plus venimeux au monde, six vivent en Australie.
- 40% de la production mondiale légale de drogue est produite en terre australienne.
- 80 tonnes de morphine (extraite du pavot) sont produites chaque année en Tasmanie.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site