Voyages hors des sentiers battus

samedi 24 décembre 2011

Posted by . In ,
croatie - Cinq choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la Croatie
© Shutterstock
Île de Rab, Croatie
1. On y trouve le lieu le plus ensoleillé d'Europe. 

L'île de Rab est connue comme étant le lieu le plus ensoleillé d'Europe et l'île la plus verdoyante de toute la côte adriatique, avec plus de 40% de sa superficie totale couverte de forêt. La ville de Rab a, quant à elle, reçu le prix «La fleur bleue» pour être la ville la mieux entretenue de la côte croate. Ville du Moyen Âge, Rab est entourée de remparts particulièrement bien conservés et abrite des églises et des palais datant de l'époque romaine.

2. On peut y cuisiner son repas... au restaurant! 

À Zagreb, le restaurant Black Rock propose une expérience créative à ses clients: l'opportunité de préparer eux-mêmes leur repas, à leur goût, sur une pierre volcanique noire chauffée à 400 degrés Celcius.
Situé à proximité de la tour de Cibona, le restaurant offre différents types de nourriture crue de grande qualité qui se retrouve en moins de cinq minutes dans votre assiette, prêts à être chauffés. Fait intéressant pour ceux qui aiment manger santé: ce mode de cuisson, moderne et sain, ne nécessite ni huile ni beurre.

3. Il est possible de dormir dans un phare. 

Des quarante-huit phares de la Croatie répartis le long de la côte de l'Istrie, de la Dalmatie et du Quarnero, onze ont été aménagés pour recevoir des invités. Ce sont les gardiens, vivant toujours sur place, qui vous y accueilleront pour quelques jours ou quelques semaines littéralement «au bord de mer.»

4. On peut apprendre à fumer et à cuisiner son poisson selon la tradition. 

Sur les côtes de la Croatie, la cuisine possède une saveur méditerranéenne et la tradition, qui consiste à griller ou rôtir le poisson et les fruits de mer, est transmise de générations en générations. Vous y apprendrez que le goût dépend de la technique de grillade ainsi que du bois choisi, en plus de découvrir, en prime, la fameuse méthode de la cuisson à l'huile d'olive dalmate, «gradelavanje», qui donne au poisson un goût particulier et délicieux. Il est courant de choisir soi-même son poisson parmi une sélection d'espèces gardées au frais sur un comptoir au milieu du restaurant avant de le fumer soi-même, selon les enseignements des anciens.

5. On tombe sous le charme des 16 lacs de Plitvice. 

Il faut se rendre admirer le plus beau parc national de la Croatie, celui des lacs de Plitvice. Dans cet espace enchanteur de montagnes et de bois se trouvent 16 splendides lacs aux eaux cristallines bleu-vert se déversant les uns dans les autres. Alimentés par des petites rivières et des ruisseaux, ils sont reliés entre eux par des cascades écumantes et des chutes d'eau.

***
LA CROATIE EN CHIFFRES

- La Croatie est habitée principalement par les Croates (89,6%) mais aussi par une vingtaine de minorités dont les Serbes (4,5%).
- Ne comptant que 4,6 millions d'habitants , le pays accueille tout de même 9,1 millions de touristes par année.
- La Croatie couvre 56 610 km carrés. La partie méditerranéenne du pays représente 31% de sa superficie totale.
- La région la plus peuplée du pays est celle de Zagreb avec 308 habitants par kilomètre carré.






Parc national des lacs de Plitvice
Phản ứng:

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site