Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

Posted by . In , | No comments
autriche - Cinq choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'Autriche
© Shutterstock
Le Das Park Hotel
1. On y trouve un hôtel dont les chambres sont des tubes en béton. 

Hôtel expérimental à souhait, le Das Park Hotel imaginé par le designer autrichien Adreas Strauss propose des chambres de 9,5 tonnes, construites dans des canalisations en béton, en plein cœur du centre-ville d’Ottensheim. Pas du tout dispendieux, les trois tubes de béton de l'hôtel, situé le long du Danube, sont ouverts au grand public depuis mai 2008.
Après avoir déverrouillé la porte grâce à un code secret, on y découvre un lit double, une petite fenêtre, une lampe et un petit bureau de rangement. Il semblerait que le béton soit un bon isolant tant pour les sons que pour la chaleur et qu'il donne une impression de sécurité aux gens désirant tenter l'expérience de passer la nuit dans un lieu public. 

2.On peut y visiter le «salon du divorce». 

Si, en Autriche, un mariage sur deux se conclut par un divorce, les gens qui envisagent une telle alternative ont la possibilité de se rendre au salon du divorce de Vienne, question d'obtenir des réponses à leurs nombreuses questions.
Les futurs divorcés y trouveront tous les types d'informations utiles lors d'un divorce: les kiosques y sont tenus par des avocats, des notaires et des psychologues, mais aussi par des agences immobilières, des vendeurs de voitures, des agences de voyages, des clubs de remise en forme et des instituts de beauté, question de suivre le thème du «nouveau départ».
Pour éviter les accrochages entre anciens conjoints, l'entrée au salon est réservée aux hommes le samedi et aux femmes le dimanche. 

3. Il est possible de fréquenter une école de sorcellerie.

Avec le succès de la saga Harry Potter, les étudiants sont de plus en plus nombreux à fréquenter l'École Internationale pour sorciers et sorcières ouverte par Andreas Starchel alias Grand Sorcier Dakaneth, en Autriche.
Les apprentis sorciers peuvent y suivre des cours d'astronomie, de fabrication de potions, d'histoire de la magie, d'herbologie, de canalisation d'énergie magique et de prédiction de bonne fortune, l'idée des fondateurs de l'école étant de se concentrer sur le côté scientifique de la magie. Au terme de ces études, un diplôme de sorcellerie est attribué aux nouveaux petits druides. 

4. On s'y empiffre de succulentes pâtisseries. 

Reconnue mondialement pour son côté sucré, la ville de Vienne est un pur délice! Depuis des siècles, les amateurs de sucre du monde entier viennent se régaler dans la capitale danubienne.
Pâtisseries et sucreries raffinées sont offertes partout, notamment à la réputée confiserie Demel, ancien fournisseur de la cour qui approvisionnait l'impératrice Sisi, célèbre grande gourmande. La confiserie de la rue du Kohlmarkt, dont la vitrine regorge de créations sucrées et très artistiques, est reconnue depuis plus de 200 ans.
5. On y trouve une spectaculaire route des vins 

Vienne est la seule ville de plus d'un million d'habitants à disposer de vignobles importants, autant en superficie qu'en retombées économiques. Avec ses 700 hectares de vignes et ses quelque 230 viticulteurs, il vaut la peine de participer aux randonnées des vins de Vienne qui permettent d'apprécier la beauté des coteaux, de déguster de bons vins et de voir la ville de haut.


***
L'AUTRICHE EN CHIFFRES
-Les 3 plus grandes villes d'Autriche sont, dans l'ordre, Vienne, Graz et Linz.
- Les Alpes occupent les deux tiers de la surface de l'Autriche. Le point le plus haut est Grossglockner qui s'élève à 3 797 mètres.
- Son fleuve le plus long est le Danube. Son parcours en Autriche s'étend sur 350 km. Il traverse aussi l'Allemagne, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie, la Roumanie, la Moldavie et l'Ukraine.
- Vienne compte plus de 27 châteaux et 150 palais.
- L'année 2012 marque le 150e anniversaire de naissance de Gustave Klimt, l'un des plus grands noms de la peinture autrichienne. 2012 sera donc l'année Klimt.
Sources: www.unusualhotelsoftheworld.com/dasparkhotel, dasparkhotel.net, lci.tf1.fr/insolite/2007-10/salon-pour-divorcer-tracas-4893277.html, www.liberation.fr/vous/01012350121-sorcellerie-les-etudiants-autrichiens-a-la-baguette, www.tourisme-vienne.com/sitepage/video/id/18 

voyage photo au Vietnam avec une agence vietnamienne locale expert des voyages hors des sentiers battus
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site