Voyages hors des sentiers battus

lundi 26 décembre 2011

Posted by . In | No comments
cuba - Cuba: des nouvelles de Cayo Santa Maria
Cayo Santa Maria, c’est un peu la «petite dernière» de Cuba. Située dans l’archipel des Jardins du Roi, dans la mer des Caraïbes, cette destination a ouvert son premier hôtel en 2001. Dix ans plus tard, c’est près de 5000 chambres et 11 hôtels, pour la plupart des cinq étoiles, qui sont offerts aux visiteurs. Et ils sont de plus en plus nombreux à choisir Cayo Santa Maria pour leurs vacances.
À 90 minutes de l’aéroport de Santa Clara, Cayo Santa Maria est facilement accessible via une route de 50 kilomètres construite sur la mer et offrant de superbes vues.
Ici, les hôtels sont modernes et les plages offrent une eau turquoise, caractéristique de la mer des Caraïbes.
Autour de Cayo Santa Maria
À partir de Santa Maria, de nombreuses excursions sont possibles, ce qui augmente les attraits de la destination. Par exemple, à 30 minutes de route, une visite à Remedios, une ville tout à fait typique, plongera les visiteurs dans le Cuba traditionnel. Musées, cafés, danses locales, fêtes culturelles, maisons coloniales et visite de l’église San Juan de los Remedios sont au menu.
Pour un saut dans l’histoire, il faut aller à Santa Clara, à 90 minutes de Cayo Santa Maria, où se trouve le mausolée de Che Guevara. On y visitera un musée relatant la vie du Che, symbole héroïque de Cuba, ce qui aidera à mieux comprendre les événements entourant la révolution cubaine.
Les villes coloniales de Cienfuegos ou de Trinidad, toutes deux classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont, de leur côté, à un peu moins de trois heures de Cayo Santa Maria. Il est donc possible de les visiter lors d’excursions d’une journée.
Chic et accessible
D’après Rosa Adela Mejias Jiménez, directrice du Bureau de tourisme de Cuba pour le Québec, bien que les hôtels de Santa Maria soient plus modernes que ceux d’autres destinations cubaines, les prix pour une semaine en tout inclus sont semblables et le rapport qualité-prix, reste, selon elle, très intéressant.
La destination est encore en développement et on prévoit plusieurs nouvelles chambres au cours de la prochaine année. Et afin de faire parler de la destination, le pays prévoit organiser à Cayo Santa Maria, le prochain salon FIT Cuba, le plus important salon du voyage du pays, habituellement tenu à La Havane.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site