Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

Posted by . In | No comments
L’organisation de la compétition de football est quelque peu chaotique à Wroclaw. La construction d’un stade de 43.000 places a pris beaucoup de retard, mais devrait être achevée juste à temps. Qu’importe, les habitants sont impatients d’accueillir les milliers de supporters de toute l’Europe.

Fan de foot ou pas, la ville de Wroclaw est une destination touristique de plus en plus populaire grâce à son histoire intéressante et à sa grande culture artistique. Avec le développement des low cost, elle est plus accessible que jamais.

Que voir à Wroclaw ?

Avec ses ruelles romantiques, ses anciennes bâtisses, ses soirées jazz et ses festivals de cinéma…la ville est un mélange bien orchestré qui peut donner à redécouvrir le monde sous d’autres perspectives et toucher tous les voyageurs, du jeune routard au vieux briscard retraité. La capitale de la Basse-Silésie est non seulement passionnante à visiter, mais aussi accessible aux petits budgets.
Dans cette ville universitaire située sur le cours de l’Oder, vous trouverez pas moins de 9 musées, 10 théâtres, d’innombrables bâtiments historiques ainsi qu’une atmosphère profonde et magique que l’on peut ressentir à chaque coin de rue.

Quoi que vous fassiez, ne manquez pas…

L’Université : elle est dans un bâtiment historique bâti au 17ème siècle à deux pas du fleuve. Toutes les rues adjacentes sont occupées par les étudiants qui maintiennent les vieilles maisons baroques en état. L’Université à une histoire glorieuse : 11 lauréats du prix Nobel y ont obtenu leur diplôme et 10 d’entre eux étaient nés à Wroclaw même. Quelle autre ville peut en dire autant ?
Rynek : c’est la place centrale de la ville et la plus importante. Elle regorge de cafés, de restaurants et de boutiques. L’ancienne place du marché et la Mairie – une construction magnifique qui date du 13ème siècle – s’y trouvent également.
place-rynek
La Basilique Sainte-Elisabeth : il existe une terrasse d’observation proche de son sommet (à plus de 90 mètres de hauteur tout de même) depuis laquelle vous aurez une vue embrassant toute la ville et ses environs. Ses hautes tours gothiques sont des repères bien pratiques pour se repérer dans la ville.
cathedrale
Gnomes : envie de partir à la chasse aux elfes ? Apparemment, il y a 80 gnomes en bronze qui vivent clandestinement dans toute la ville dont l’apparition coïncide avec la naissance d’un mouvement alternatif dans les années 1980.

gnomes 

Une petite faim ?

La ville possède à peu près tout et n’importe quoi pour satisfaire une fringale après avoir assisté à un match de football. Goûtez absolument la cuisine locale, nous vous promettons que c’est délicieux.
Essayez Restaurancja Domowa sur Kotlarska Street. Pour quelque chose de sucré, allez plutôt à Czekoladziarnia (sur Wlodkowica) ou au Chocoffee (sur Wiezienna / Igielna). Pour des crêpes, jetez un œil, puis votre dévolu, sur FC nalesniki (rue Kuznicza) ou sur l’Iguana (rue Nozownicza).
Un voyage en Pologne ne serait pas complet sans une bonne dégustation de bière locale. Le choix qui s’offre à vous en termes de brasseries est large : Tyskie Zywiec , strong>Warka , LomzaZubr…. Si vous aimez la bière allemande, orientez-vous plutôt vers Bierhale où vous trouverez un certain nombre de bières blondes à la pression et même des double-malt.

Quand la nuit tombe…

… les étudiants prennent possession de la ville. Il y a plus de 140.000 étudiants et jeunes dans tout Wroclaw. De quoi assurer l’ambiance jusque tard dans la nuit…ou tôt le matin.
nightlife 
Forma (Mikolaja 08,11) : c’est un club minimaliste qui passe de la musique alternative toute la nuit. C’est assurément l’un des haut-lieux de la vie nocturne étudiante.
Salvador (ul. Ruska, 51): dancefloor et lounge en un seul endroit, il a été nommé en référence au célèbre peintre surréaliste, ainsi dit-on, qu’en raison de la passion du propriétaire pour la tequila.

Comment s’y rendre

Il y a plusieurs vols directs par semaine entre Paris Beauvais et Wroclaw avec la compagnie low cost Wizzair. Jetez aussi un œil à la compagnie nationale polonaise LOT, on ne sait jamais, elle peut faire des promos intéressantes au départ de Paris.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site