Voyages hors des sentiers battus

samedi 31 décembre 2011

Posted by . In | No comments
honduras - S'amuser sur l’île de Roatan
© Mélissa Vallancourt | Agence QMI
L'île de Roatan, au Honduras, est un paradis pour les plongeurs.
L’île de Roatan regorge d'activités hautes en couleurs!  

Dauphins 

Parmi les autres activités à faire sur l'île de Roatan, la nage avec les dauphins est un incontournable. En apnée, en plongée ou simplement à partir du rivage, le centre de dauphins d’Anthony’s Key propose une rencontre avec ces êtres joyeux, charmants et sensibles.
Chaque dauphin est élevé par un maître affectueux, qui le nourrit et qui lui apprend à communiquer avec les humains, en donnant un bisou, en se laissant entrelacer et en faisant même de petits sauts pour impressionner la galerie.

Tyrolienne 

Autre incontournable, la tyrolienne! Sur l’île, quatre entreprises s'y consacrent. Nous optons pour la plus récente et la plus sécuritaire: Jungle Top Zipline. Au total, 18 tyroliennes nous font zigzaguer dans la forêt, permettant tantôt s'apercevoir la mer, tantôt les tréfonds de la forêt. Notre guide nous montre à faire toutes sortes d’acrobaties : à l'envers, sur le dos, par petits sauts... c'est l'adrénaline assurée!

Autres activités dans la jungle de Pico Bonito 

Rafting

À une heure de route du lodge, dans le parc Nombre de Dios, quelques entreprises de rafting offrent des excursions sur la rivière Cangrejal. La rivière suit son cours le long de gros rochers striés de noir et blanc et parfois mauve et rose. De chaque côté, la jungle dense et verdoyante se dresse comme un mur. Calme et confiant, le guide s’arrête pour nous permettre de nous baigner.

Refuge d'animaux sauvages
 
Situé 30 kilomètres à l'ouest de La Ceiba, le refuge Cuero y Salado est dévoué à l'habitat des d’oiseaux appelés mainates, qui, comme les perroquets, ont la faculté d’imiter la voix humaine. L'accès à la réserve se fait en train le long d'une vieille voie ferrée de la Standard Fruit Company. Une fois dans la réserve, un bateau nous mène dans les mangroves pour observer différentes espèces de singes et d’oiseaux de mer. Si vous avez de la chance, vous apercevrez mainates, jaguars, jabirus ou crocodiles.

Quelques adresses 
 
Traversier entre Roatan et La Ceiba: Safeway Maritime, www.safewaymaritime.com
Fantasy Island: www.fantasyislandresort.com
Centre de dauphins Anthony’s key : www.anthonyskey.com
Tyrolienne Jungle Top: www.jungletopzipline.com
Rafting: La Moskita Ecoaventuras, www.lamoskitia.hn


circuit pas cher  vietnam  sur mesure et abordable  par une agence vietnamienne
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site