Voyages hors des sentiers battus

mercredi 28 décembre 2011

Posted by . In | No comments
tanzanie - La Tanzanie, le paradis des animaux et du trekking
© Archives
Les zèbres sont nombreux dans le parc parc Serengeti, en Tanzanie.
Cliquez ici pour consulter notre dossier complet sur les safaris en Afrique.

***


En mai, dans le parc Serengeti en Tanzanie, les migrations battent leur plein. À l’horizon, des millions de bêtes sont en quête de nouveaux pâturages.

Les troupeaux de gnous, de buffles, de zèbres, de gazelles et de bubales parcourent le parc. Autour, les prédateurs observent: lions, chacals, hyènes et vautours attendent les occasions de repas.

Dans le nord du parc, c’est le royaume des éléphants, des girafes, des impalas, des élans, des antilopes et du rhinocéros. La plus grande attraction de ce parc, c’est d’abord et avant tout la grande diversité des espèces qu’il renferme.

Manyara Entre mai et octobre, il y a le parc de Manyara qui est à découvrir. Il est notamment reconnu pour ses hordes de milliers de babouins, ses hippopotames, ses pélicans et ses phacochères.
Autre attraction, l’observation des lions aux heures les plus chaudes de la journée.

Trekking Le parc Ngorongoro est fait sur mesure pour les amateurs de trekking. Les guides masaïs vous le feront découvrir. Au centre, on retrouve un volcan qui est aussi une source d’eau pour différentes espèces: gnous, gazelles et phacochères entre autres.

Il est possible de visiter à pied plusieurs autres cratères qui entourent le Ngorongoro. Mais attention, les pluies sont abondantes entre novembre et mai et les températures sont froides de juin à août.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site