Voyages hors des sentiers battus

samedi 31 décembre 2011

Posted by . In | No comments
auvergne - L'Auvergne, le coeur rural de la France
Photos: Journal de Montréal
Situé au nord du Massif central, l’Auvergne est un pays de collines et de volcans. C’est aussi un pays essentiellement agricole, où de nombreux villages de charme ont conservé leur allure ancestrale.
Pour en savoir plus sur cette région, lisez nos articles:


Des monts et des puys à l'infini
Une grande quiétude se dégage de la région de l'Auvergne, car les villes d’une certaine importance sont rares et les paysages demeurent préservés. Petites routes et chemins de traverse offrent toutes sortes de possibilités de balades à pied ou à vélo, en frôlant les pâturages omniprésents.
Salers, un nom aux multiples visages
Salers est une cité médiévale de 359 habitants, perdue dans les collines rabotées du sud de l’Auvergne. De sa prospérité d’il y a trois ou quatre siècles, elle a conservé des remparts, d’opulents hôtels particuliers et un ensemble architectural magnifiquement conservé.
Thiers, capitale de la coutellerie
Le nom de la ville constitue une référence mondiale dans le domaine de la coutellerie. Ici, la pratique de cet artisanat remonte à sept siècles. Jadis, on y forgeait des armes et des outils à lame; aujourd’hui, on y crée des couteaux de collection haut de gamme et tous les types d’objets tranchants de luxe.
Repères et adresses utiles
La porte d’entrée aérienne la plus proche de Clermont- Ferrand, la principale ville d’Auvergne, est Lyon. Air Transat propose des liaisons directes Montréal-Lyon en été. Thiers se situe entre Lyon et Clermont-Ferrand; Salers, village de charme, se trouve dans la partie sud-ouest de l’Auvergne.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site