Voyages hors des sentiers battus

mercredi 28 décembre 2011

Posted by . In | No comments
botswana - Le Botswana, là où on peut voir le plus gros crocodile au monde
© Archives
Chobe National Park, Botswana
Cliquez ici pour consulter notre dossier complet sur les safaris en Afrique.

***


Pas facile le Botswana quand on est gnou ou girafe. Plusieurs de ses parcs sont des centres de recherche pour la protection des animaux et pour lutter contre les braconniers avides de foies, d’urines ou d’ivoire.

Le Parc Kalhari et Khutse l’illustre. L’hyène brune, les gnous, les élans du Cap, les koudous, les lions, les léopards et les chiens sauvages y sont protégés.

Mais la région est aussi habitée par de petites communautés des peuples Bakgalakgadi et San. Ils y survivent. Ils sont craintifs et discrets. La préservation de leurs modes de vie fait également partie des impératifs régionaux.

Les crocodiles Vous voulez voir le plus gros crocodile au monde retenu en captivité? C’est ce que propose la publicité du Chobe National Park qui table également sur la politesse de ses… éléphants!
Mais si l’aventure vous tentait, n’oubliez surtout pas votre passeport. Le parc est situé au carrefour des frontières du Botswane, de la Zambie, du Zimbabwe et de la Namibie.

Une autre réserve pour faire l’observation de crocodiles c’est celle de Moremi. Elle est divisée en sections: celle des crocos, une autre pour les lions et une troisième pour les hippopotames.

Cette réserve attire également les ornithologues. Ils peuvent notamment observer le vol des marabouts au coucher de soleil ou entendre les cris de la tourterelle et de l’ibis au petit matin.

Apprivoisés Les parcs de Makgadikgadi et Nxai Pan se disputent l’honneur d’avoir, sous les mêmes feuilles, plusieurs espèces: gnous, lions, hyènes, hippopotames, antilopes, zèbres, girafes, chiens oreillards, etc. La particularité, c’est qu’ils paraissent tous plus ou moins apprivoisés. Ce sont des lieux indiqués pour les amateurs de girafes dociles et de lions à pattes molles.

Une autre curiosité du Botswana, c’est le Seep Hot Spring. Ses eaux chaudes et bouillonnantes sont entourées de baobabs.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site