Voyages hors des sentiers battus

lundi 26 décembre 2011

Posted by . In , | No comments
colorado - Le Colorado, un véritable paradis du ski
© VAIL RESORTS INC
Il y a des moments où l’on n’échangerait pas une journée d’hiver pour une belle journée d’été. Vous croyez que cela est impossible? Une fois que vous aurez goûté à la poudreuse des sommets enneigés du Colorado, vous changerez d’avis, car là-bas, la saison froide est tout ce qu’il y a de plus hot!
Vail, Beaver Creek et Keystone sont parmi les stations de ski qui valent le détour. Grâce à leurs nombreuses pistes qui sont situées à des altitudes supérieures à 2500 mètres (plus de 3700 m au sommet pour Keystone), elles jouissent d’un enneigement exceptionnel.
Irrésistible Vail
Vail est sans contredit l’une des stations les plus réputées en Amérique du Nord pour la qualité de ses pistes, mais aussi pour son après-ski. Son village piétonnier au style alpin est mignon comme tout: derrière ses nombreux restaurants, bars et boutiques se dressent des massifs majestueux.
Ici, on a tellement à cœur le confort des skieurs que même les rues et les trottoirs sont chauffés! Mais avant de penser à l’après-ski, il faut d’abord faire du ski! Au total, pas moins de 193 pistes font la joie des sportifs de tous niveaux sur un terrain de jeu qui équivaut à huit fois le domaine skiable de la station Mont-Tremblant!
En logeant à l’hôtel Arrabelle, vous serez aux premières loges. Cet établissement 5 étoiles est situé directement au pied des pistes à Vail Square, dans le secteur de Lionshead. Après avoir passé une journée à dévaler les pentes, vous apprécierez la délicieuse cuisine du restaurant de l’hôtel, le Centre V, ainsi que les soins de son spa (surtout le deep tissue massage) et vous dormirez à poings fermés dans une chambre luxueuse au lit douillet. L’hôtel possède également une petite patinoire extérieure réfrigérée (l’unique de Vail) et sa propre surfaceuse à glace!
La belle vie à Beaver Creek
Beaver Creek est considérée comme une des stations les plus haut de gamme des États-Unis. Situé à environ 15 km de Vail, l’endroit, qui est axé sur la famille, est fort prisé des gens fortunés, dont plusieurs se sont fait construire de somptueuses résidences secondaires aux abords des pistes. Ouvrez l’œil, car vous pourriez peut-être croiser des stars. Lors de notre séjour, on nous a mentionné que l’actrice Michelle Pfeiffer séjournait au chic Ritz-Carlton.
Les skieurs qui dévalent les pistes de Beaver Creek sont traités aux petits oignons. Des escaliers mécaniques pour accéder aux télésièges ont été mis en place, et l’on nous offre même de transporter notre équipement à notre place! À la fin de la journée, du chocolat chaud et des biscuits fraîchement sortis du four nous sont offerts. La belle vie, quoi!
C’est cool à Keystone!
Keystone, qui compte 135 pistes, est un des seuls endroits de la région où l’on peut faire du ski en soirée, et c’est aussi l’une des stations de ski où le coût des passes journalières est le plus abordable.
Si jamais vous croisez des skieuses avec des boas roses accrochés à leur casque, c’est qu’elles participent à l’un des Betty Fest Weekend. Pendant deux jours, dans une ambiance girly festive, des femmes suivent des leçons de ski et font analyser leur technique sur vidéo. Rien de mieux pour augmenter l’estime de soi et pour garder la forme!
ON A AUSSI AIMÉ...
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site