Voyages hors des sentiers battus

mercredi 28 décembre 2011

Posted by . In | No comments
plages - Les 10 plages les plus sexy
© Archives


Certaines plages ont meilleure réputation que d’autres. Si celle d’Old Orchard évoque davantage un bruyant bain de foule qu’une fabuleuse trempette au paradis, il en existe d’autres beaucoup plus… attirantes!

Voici 10 plages qui ont la réputation d’être particulièrement hot - que ce soit parce qu’on y rencontre des adonis et des sirènes en maillots minuscules ou parce qu’elles offrent des décors dignes des scénarios de vacances les plus torrides!



















Plage #1
© Archives
Manuel Antonio, Costa Rica

Manuel Antonio est le parc national le plus couru du Costa Rica. On y observe une faune abondante – dont des capucins à tête blanche pas timides pour deux sous! – au milieu d’une forêt magnifique. La plage de sable clair qui borde le parc attire des surfeurs au bronzage parfait et des voyageurs en quête d’aventure, de chaleur et de bon temps.

Pour une expérience plus intime (chut!), il faut pousser un peu plus au sud et s’étendre sur les plages dorées et quasi-désertes de la région d’Uvita. Au menu: un ciel bleu, une chaleur enveloppante, des vagues fougueuses et une végétation luxuriante qui vous coupe du reste du monde...



Plage #2
© Archives
Goa, Inde

Goa, cette ancienne colonie portugaise située sur la côte ouest de l’Inde, est devenue le repère des hippies dans les années 60, pour ensuite devenir celui des ravers dans les années 90. Les fêtards qu’on y croise aujourd’hui sont tantôt d’inconditionnels backpackers, tantôt de véritables stars venus directement de Bollywood et Hollywood.

Que l’on choisisse les paillettes ou les rastas, avant toute nuit blanche digne de ce nom, on court se trouver un coin de sable pour ne rien manquer du coucher de soleil sur la mer d’Oman… Et on flâne les deux pieds dans le sable jusqu’à ce que la fête (re)commence!


Plage #3
© Shutterstock
Ipanema
Ipanema, Rio de Janeiro, Brésil

Le Brésil a la réputation d'être une destination «sexy». Le Carnaval de Rio y est pour quelque chose; Gisele Bündchen et les autres mannequins qui en sont originaires également!

À Rio de Janeiro, la plage d’Ipanema est moins connue que celle Copacabana mais elle a tout pour séduire. Forbes y va de cette description: «Ipanema, ce n’est pas les gros hôtels, les rabatteurs et les tours guidés. C’est davantage la musique live, la sensualité, les foules de citadins moulés dans leur maillot de bain et les touristes qui sirotent un caïpirinha près des secouristes.» On y va?


Plage #4
© Shutterstock
The Baths, Virgin Gorda
The Baths, Virgin Gorda, îles Vierges britanniques

The Baths est une plage située sur la plus connue des îles Vierges britanniques, Virgin Gorda. Le magazine Concierge.com la classe en tête de son palmarès des 15 plages les plus sexy de 2009. Il faut dire qu’elle a tout du paradis avec ses eaux turquoise et ses formations rocheuses uniques. Endroit idéal pour les lunes de miel, c’est le repère des jeunes couples, des amateurs de yatch et, dit-on, de quelques top-modèles.

«The Baths peut devenir très fréquentée à la mi-journée, dit Concierge.com, mais allez-y à la tombée du jour et vous aurez ses grottes tortueuses juste pour vous.» Tentant!


Plage #5
© Archives
Hvar, Croatie

Située sur la splendide côte dalmatienne de la Croatie, Hvar est considérée comme LA nouvelle destination européenne hot de l’heure. La région est le rendez-vous des fêtards friqués et de la jet-set. Elle figure dans le palmarès des plages sexy de Concierge.com, qui la décrit comme un «mélange grisant de bars de bord de mer et de vignobles, de plages nudistes et de villes médiévales».

Le Routard.com décrit l’ambiance qui y règne: «…chaque jour, des yachts tous plus beaux et grands les uns des autres viennent mouiller transformant la ville en grand défilé de mode et de richesses!» Vite à la plage, pour voir le spectacle commencer… et pour bronzer un peu avant d'y prendre part!


Plage #6
© Archives
South Beach, Miami

C’est Forbes Traveler qui inclut la fameuse South Beach dans son top 25 des plages les plus sexy de l’année. «Quelque part entre le chic et le kitsch, South Beach c’est l’excès pour certains, et c’est le paradis pour d’autres», peut-on lire sur leur site.

Chose certaine, le bord de l’eau regroupe des lounges, des hôtels de luxe et des bars qui ont tout pour faciliter les rencontres après des longues journées de flirt sous le soleil!



Plage #7
© Shutterstock
Sunset Beach, Hawaï
Sunset Beach, Hawaï

Avec Waikiki, Pearl Harbor et Honolulu, elle fait partie des lieux les plus connus d’Hawaii. Sunset Beach est l’une des plus longues plages de l’île d’Ohau et c’est – surtout – un paradis pour les surfeurs.

Ses vagues comptent parmi les plus impressionnantes de la planète, ce qui attire un lot tout aussi impressionnant de sportifs bien entraînés… Avis, donc, à ceux et celles qui ont un petit penchant pour les cowboys et cowgirls de la vague!


Plage #8
© Shutterstock
Monterosso al Mare, Cinque Terre
Monterosso al Mare, Cinque Terre, Italie

«Les Cinqueterre font partie des plus belles régions d'Italie, écrit le Routard.com. Il s'agit de cinq villages médiévaux qui dégringolent vers la mer, dos aux pentes escarpées, ou blottis au ras de collines sculptées de terrasses en étages.»

Avec leurs petites criques et leurs plages donnant sur la Méditerranée, ces villages colorés classés au patrimoine de l'Unesco sont romantiques à souhait. Devant tant de charme, comment ne pas tout oublier et profiter des plaisirs de la vie?
Plage #9
© Shutterstock
Byron Bay
Byron Bay, Australie

S’il est une destination qui fait rêver, c’est bien l’Australie! Et Byron Bay incarne certainement plusieurs fantasmes de touristes puisqu’elle en accueille 1,65 millions à chaque année.

Ce qui la rend si séduisante? Son climat parfait, son sable scintillant, ses vagues idéales pour le surf, sans oublier les dauphins et les baleines qu’on y aperçoit parfois au large et son riche héritage aborigène…

Et puis c’est grisant de se baigner dans les eaux du bout du monde, non?



Plage #10
© Shutterstock
Punta Cana, République dominicaine

Voilà une plage sexy un peu plus accessible aux Québécois que nous sommes! Punta Cana est une destination de plus en plus populaire de la République dominicaine. Elle est située dans la région Costa del Coco, réputée pour ses eaux calmes et ses 64 kilomètres de plage blanche ininterrompue.

Selon le guide Top 10 République dominicaine, même l’avènement du tourisme de masse n’a pas réussi à «altérer le majestueux littoral» de la région. Qu’est-ce qu’on attend?








Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site