Voyages hors des sentiers battus

mercredi 28 décembre 2011

republique dominicaine - Les 10 plus belles plages de la République dominicaine
1. Playa del Morro Une piste rocheuse dans la montagne d’El Morro mène à une plage de sable blanc désertée. La plage est entourée d’imposantes falaises mais les eaux de cette spectaculaire anse sont calmes et protégées. Les couchers de soleil y sont superbes.

2. Playa Isabela Gravée dans l’histoire comme le site du premier établissement permanent des Européens en Amérique, cette étendue de sable dénuée, bordée d’une végétation qui apporte un peu d’ombre, attire plus de pêcheurs que de touristes. Les eaux fraîches de la rivière qui se jette dans la mer à cet endroit abritent un écosystème intéressant qui mérite d’être exploité.

3. Playa Bonita Cette plage est probablement ce qu’il y a de plus près de l’image traditionnelle du paradis tropical. Le sable blanc se perd dans les eaux turquoise de la mer, sous la vigile d’une rangée de cocotiers. Même les hôtels et les maisons des hôtes des environs ne réussissent pas à troubler la paix de cette plage paradisiaque.
4. Playa Rincón Le manque d’accessibilité de cette plage, résultat du piètre état de la seule route qui s’y rend, a protégé cette petite baie contre le développement envahissant. Mais des plans pour y construire bientôt un nouveau complexe hôtelier sont en développement. Les cocotiers valsent élégamment autour du sable blanc immaculé et la mer y est plus bleue que le firmament.

5. Playa Limón Plage se prêtant plus à l’exploration qu’à la baignade. Une longue et sauvage étendue désertique de 10 km où les brisants viennent se fracasser contre le sable jonché de palmiers. Faisant partie d’un parc national protégé, cette plage a su fuir le développement et offre des sites naturels à l’état pur, avec ses mangroves, ses vergers de cocotiers et ses moustiques affamés.

6. Playa Macao Située seulement à quelques kilomètres des plages bien entretenues de Bávaro et de Punta Cana, cette étendue de sable qui décrit une courbe majestueuse le long du littoral sauvage est très peu exploitée. Les violentes vagues et leurs puissants ressacs découragent la plupart des nageurs, mais la baie de Punta Macao est plus sécuritaire grâce à la protection qu’offre son promontoire.

7. Playa Corbanito Le sable gris qui compose cette plage n’est pas le plus raffiné du pays, mais la vue sur la Bahía de Ocoa et la distante cordillère est époustouflante. L’eau de la baie est calme et invitante. La plage, laissée tranquille par les touristes et utilisée que par quelques pêcheurs, est apaisante.

8. Playa Baoruco Hébergeant l’une des nombreuses petites plages du littoral méridional de Barahona, Baoruco est plus un village de pêcheur qu’un lieu de villégiature touristique, bien qu’un hôtel tout-inclus se trouve à proximité. Le sable blanc de cette jolie plage est plutôt rêche mais la vue sur les montagnes boisées est remarquable.

9. Playa Cabo Rojo Reposant sur le littoral du Parque Nacional Jaragua, la plage du Cap Rouge doit son nom aux couches rouges de bauxite qui ont jadis fourni une usine de traitement maintenant abandonnée. L’aspect sauvage de l’endroit attire des manchots et d’autres espèces d’oiseaux.

10. Playa Pedernales Sise tout près de la frontière haïtienne, cette plage désertée surplombe une mer tranquille et offre un panorama sur le promontoire de Cabo Rojo au sud. Peu d’infrastructures se trouvent ici mais la plage prend une vie en soirée lorsque les pêcheurs retournent à leur village.

Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site