Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

Posted by . In , | No comments
Alors qu’Espagne ne rime plus qu’avec Barcelone et Madrid pour une partie des touristes internationaux, voici un angle sympa et original pour découvrir ce pays.
On a attribué à l’Espagne jusqu’à 10.000 châteaux sur son territoire. Aujourd’hui, le pays en compte encore 2.500, la plupart construits au cours de la Reconquête des Chrétiens après plusieurs siècles de domination musulmane, dans les régions centrales de Castilla y León et de Castilla la Mancha. Voici les plus emblématiques.

Castillo de Belmonte

Castillo de Belmonte 
Cette forteresse a été bâtie au XVème siècle au sommet de la colline de San Cristobal, à une centaine de kilomètres au sud-est de Madrid, dans la province de Cuenca. Un grand marché médiéval s’y tient chaque premier week-end de Septembre. Contrairement à la plupart des châteaux espagnols, il est facilement accessible à pied par des sentiers qui serpentent jusqu’au sommet de la colline.

Castillo de Bellver

Castillo de Bellver 
Il date du tout début du XIVème siècle, vraisemblablement bâti entre 1300 et 1310 dans le style gothique méditerranéen, sur l’île de Majorque, à trois kilomètres seulement du centre historique de Palma. On peut visiter à l’intérieur le Musée d’Histoire de la Ville qui abrite des pièces provenant de fouilles archéologiques.

Castillo de Loarre

Castillo de Loarre 
Le château-abbaye de Loarre est le plus ancien château fortifié d’Espagne et peut-être le mieux conservé de l’Europe romane. Sa construction remonte au XIème siècle et est situé au sommet de la montagne de Loarre à une trentaine de kilomètres de Huesca. Classé patrimoine culturel et monument national depuis 1906, de nombreux cinéastes l’ont choisi pour décor. Le dernier film en date : le Royaume des Cieux, tourné en 2003.

Castillo de Lorca

Castillo de Lorca 
C’est l’un des plus grands châteaux d’Espagne. Il domine la ville du même nom, dans le Sud du pays. Il fut longtemps un élément stratégique clé de l’opposition entre le Royaume chrétien de Murcie et Grenade la musulmane. Il propose aujourd’hui à ses visiteurs des expositions et des ateliers éducatifs pour les enfants.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site