Voyages hors des sentiers battus

mercredi 28 décembre 2011

Posted by . In | No comments
tunisie - Les grands plaisirs de la Tunisie
Sidi Bou Said, village pittoresque de la Tunisie
Du nord au sud, la Tunisie regorge de petits coins de paradis. Chaque région a son charme et réserve aux visiteurs son lot de belles surprises et de rencontres fascinantes. Une destination à découvrir qui vous promet bien des plaisirs... Bienvenue en Tunisie!

Belle, accueillante et chaleureuse, la Tunisie ensorcelle tous ceux qui y posent les pieds. On ne peut que s’extasier devant sa riche culture, son histoire et son architecture éblouissante. Ce petit pays de 10 millions d’habitants doit sa popularité autant aux magnifiques plages qui bordent la douce Méditerranée qu’à l’envoûtant désert du Sahara qui s’étend de la frontière de la Lybie, au sud, jusqu’à celle de l’Algérie, à l’ouest.

La côte méditerranéenne offre aussi bien des hôtels de luxe que de petits hôtels de charme. Ceux-ci se sont d’ailleurs multipliés pour accueillir les touristes qui, chaque saison depuis une vingtaine d’années, viennent se dépayser dans la région. Le plaisir qu’on y ressent est décuplé par l’accueil que nous réserve un peuple souriant, vrai et tellement chaleureux!
Qu’on se balade dans les célèbres souks de la médina de Tunis ou qu’on se prélasse à une petite terrasse en sirotant un délicieux thé à la menthe, on se sent partout à la fois ailleurs et chez soi.

De Tunis à Hammamet, de Carthage à Sidi Bou Said et à son éblouissante architecture bleue et blanche, en passant par Bizerte et son vieux port, ou par Kairouan, un des joyaux du patrimoine tunisien—pour ne nommer que ces quelques villes du nord —, partout, on trouve des beautés différentes, uniques, à couper le souffle.

Le pouvoir du désert
La Tunisie, c’est aussi le dépaysement qu’on ressent lorsqu’on voyage au milieu de kilomètres et de kilomètres de paysages désertiques qui s’étalent à partir de Tozeur, une magnifique ville de briques de sable et d’argile située au centre d’un bel oasis aux portes du désert. Pas trop loin de là, à Metlaoui, le Lézard rouge, un petit train qui se faufile au travers des gorges de Selja, est un pur ravissement. Lorsqu’on descend vers le sud, la nature explose, comme on peut le constater en s’arrêtant dans les oasis qui peuplent le désert.
Qu’on soit à Chebika, à Mides ou à Tamerza — réputé pour son majestueux Tamerza Palace, un hôtel de luxe en plein cœur du désert —, partout, on vit le même enchantement! Sur les flancs des montagnes arides, la nature reprend ses droits grâce à l’eau, source de vie dans une mer de sable. Un magnifique retour aux sources dans un décor de rêve. Un émouvant voyage au cœur du silence et de l’infini où bergers et chameliers semblent les seules âmes qui vivent.

De belles escapades
Les amoureux de bonne chère ne seront pas en reste: on mange délicieusement bien en Tunisie. Les marchés sont nombreux et regorgent de produits locaux, et les restos servent une cuisine excellente. Avec le couscous à l’agneau ou celui au poisson, les nombreuses spécialités tunisiennes — dont le brick (pâte feuilletée) au thon ou à l’œuf, une entrée délicieuse — et les nombreuses pâtisseries au miel et aux amandes, il y a de quoi faire de vrais festins!

Et puis, il ne faut pas oublier de faire une balade à dos de chameau. Un moment qui ne manquera pas d’être drôle — eh oui, les éclats de rire sont assurés lorsque ce roi du désert baisse l’échine pour vous laisser monter sur son dos et se remet sur pied, assez abruptement, merci! Mais c’est aussi une belle façon de décrocher complètement et d’admirer les couleurs, le sable blanc à l’infini, bref, la nature dans toute sa simplicité.

Oui, la Tunisie est belle. Si elle sait émoustiller les sens, elle est aussi très émouvante et enrichissante...
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site