Voyages hors des sentiers battus

mercredi 28 décembre 2011

Posted by . In | No comments
turks et caicos - Les îles Turks et Caicos: tout simplement irrésistibles!
© Big Blue Unlimited
Quand on dit «irrésistibles»...
Situées près des Bahamas et de Cuba, les îles Turks et Caicos demeurent une destination méconnue des vacanciers québécois. Mais la splendeur de leurs eaux limpides, leurs longues plages de sable fin et leurs magnifiques récifs coralliens font que ce secret bien gardé ne le restera pas très longtemps.

Comment décrire cet archipel des Antilles en un seul mot? Turquoise! L’eau est si belle que c’est un régal pour les yeux et qu’il est pratiquement impossible de détourner son regard de la mer. On est tout simplement hypnotisé!

Le spectacle sous-marin est tout aussi impressionnant. Les sites qui jouissent d’une excellente visibilité ne manquent pas pour ceux qui veulent explorer, en faisant de la plongée en apnée ou de la plongée sous-marine, les merveilles aquatiques.

Le jour où nous avons fait de la plongée avec la sympathique équipe d’Ocean Vibes, nous avons même eu la chance d’entendre le chant lointain des baleines à bosse qui fréquentent la région de février à avril. À notre retour sur le bateau, le capitaine a mis une sonde à ultrasons dans l’eau afin que nous puissions entendre de nouveau, cette fois avec des écouteurs, ce spectacle sonore peu commun.

Grace Bay la magnifique

Situées à environ quatre heures de vol de Montréal, sans escale, les îles Turks et Caicos sont composées d’une trentaine d’îles et d’îlots. Providenciales, communément appelée Provo, est l’île la plus développée. Elle connaît un véritable boom touristique. La superbe plage de Grace Bay, la principale de l’île, s’étend à perte de vue. De plus, ses eaux sont calmes, car elle est protégée par une impressionnante barrière de récifs coralliens. Condos, hôtels de luxe et complexes tout compris s’y succèdent. L’endroit est très animé sans toutefois être bondé; personne ne se pile sur les pieds… ou plutôt sur les sandales!

Gastronomie et jet-set

Il n’y a pas que l’oeil qui soit conquis à Turks et Caicos, l’estomac l’est aussi, car on mange divinement à Provo. Des chefs de renom oeuvrent dans les cuisines des hôtels et leurs réalisations culinaires combleront vos papilles. Cuisine locale à base de conques (coquillages dont on apprête la chair), cuisine italienne, marocaine, asiatique, etc.; les choix ne manquent pas!

Pendant votre séjour, gardez l’œil ouvert, car plusieurs célébrités ont fait des îles Turks et Caicos leur destination de prédilection. Éric Lapointe s’y était marié en 2007 (il est aujourd’hui séparé) et il y retourne régulièrement. En mars dernier, Bruce Willis a célébré son union avec une mannequin de 32 ans sur l’île privée de Parrot Cay, où il possède une demeure.

À la bonne franquette

Même si les îles Turks et Caicos sont reconnues pour être une destination haut de gamme, il est possible d’y séjourner à moindre coût.L’Ocean Club Resort n’est pas un tout compris, mais tout y est fait afin que les visiteurs s’y sentent chez eux: cuisinette et frigo sont offerts dans chacune des confortables chambres. Envie de grillades? De nombreux fours BBQ sont disponibles en tout temps. Bonne nouvelle: un supermarché a ouvert ses portes à proximité de l’Ocean Club. Pas besoin de prendre un taxi pour faire son épicerie!
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site