Voyages hors des sentiers battus

mercredi 28 décembre 2011

Posted by . In | No comments
Certaines pistes d’atterrissage semblent avoir été conçues pour faire sortir de sa torpeur même le plus zen des voyageurs. Liste des endroits où toucher terre peut procurer le plus de frissons selon Travel + Leisure.

1. Paro, au Bhoutan

Perché entre le Tibet, le Sikkim et la plaine du Bengale, le royaume du Bouthan possède une aura de mystère. Mais pour tenter de le percer, il faut d’abord atteindre le sol sans heurt, ce qui semble chaque fois un exploit. Les pilotes doivent effectuer des manœuvres complexes pour parvenir à poser les appareils sur la piste, nargués par les sommets himalayens.

2. Princess Juliana, St. Marteen
La piste d’atterrissage semble se prolonger… dans la mer. Tout aussi impressionnante, la vue des avions qui semblent foncer tout droit sur les vacanciers, depuis la plage Maho. La piste s’étend sur 2180 mètres. Plutôt court considérant la taille des mastodontes qui s’y posent. Plusieurs vidéos donnent des frissons dans le dos, comme celle-ci.

3. Aéroport Toncontìn, Honduras

Les âmes sensibles ne devraient pas regarder les vidéos d’atterrissages qu’on trouve sur YouTube… Chose certaine, celle de cet avion de US Airways (http://www.youtube.com/watch?v=CJoXMcehrYo) a tout pour décourager n’importe qui soufrant d’aérophobie! Construit en 1948, Toncontìn est considéré comme l’un des aéroports internationaux les plus dangereux de la planète. Longueur de la piste: moins de 1600 mètres de long…

4. Aéroport de Gibraltar, Gibraltar

Sitôt posé sur la piste, l’avion doit freiner sa course pour parvenir à s’arrêter avant la fin de ses 1829 mètres. Ici, pas question de recevoir d’appareils trop imposants! Coincé entre la Méditerranée et la baie de Gibraltar, l’aéroport constitue un véritable défi pour les pilotes.

5. Aéroport de Funchal, Madère

Niché entre les montagnes et l’océan Atlantique, Funchai demande lui aussi une grande précision au moment d’arriver à destination.

6. Aéroport Juancho E. Yrausquin, Antilles néerlandaises

Ici, ce sont les vents puissants qui commandent une maîtrise exceptionnelle. Pas de marge de manœuvre quand vient le temps de poser l’appareil sur cette piste minuscule… qui s’arrête devant une falaise.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site