Voyages hors des sentiers battus

mercredi 28 décembre 2011

Posted by . In | No comments
Piscines à vagues


La plus grande: la piscine d'Algarrobo, au Chili

Sa longueur: 1013 mètres. Nombre de litres d’eau de mer nécessaire pour la remplir: 250 millions. Pas pour rien qu’on la surnomme «XXL»! Selon le livre Guiness des records, elle serait la plus grande avec ses huit hectares. Son inauguration remonte à janvier 2008 et elle est réservée aux résidents du complexe San Alfonso del Mar. À cent mètres de cette «flaque» artificielle se trouve… l’océan Pacifique. L’avantage de la piscine? Son eau n’est pas aussi froide que celle de son voisin, de qui elle n’est séparée que par une plage de sable.


La plus surprenante: la piscine-aquarium de l’hôtel La Purificadora, au Mexique
Déjà, l’endroit où elle se trouve est totalement surréaliste. L’hôtel La Purificadora semble avoir été planté à Puebla, à mi-chemin entre Mexico et Oaxaca, presque par erreur. Ancienne station d’épuration, le bâtiment a été converti en hôtel hyper-design. L’architecte Ricardo Legorreta n’a pas hésité à marier l’ancien au moderne pour créer un lieu unique. La piscine ne fait pas exception: elle allonge ses eaux bleues sur 30 mètres, bordant le lounge. Ainsi, pendant que vous faites quelques longueurs, d’autres sirotent un cocktail devant «l’aquarium». Info: www.lapurificadora.com


La plus ancienne: Angkor Wat, au Cambodge

Les ruines d’Ankor Wat, qu’on peut voir sur le drapeau cambodgien, fascinent. La précision et l’harmonie des détails architecturaux laissent le visiteur pantois. Construit au début du 12e siècle, Angkor Wat a été hindou, puis bouddhiste. En plus de posséder un «stationnement pour éléphant» (!), on y trouve une piscine. Les Khmers y plongeaient il y a 1000 ans!


La plus vertigineuse: celle du SPG Building, à Dallas, au Texas

Imaginez nager doucement sur le toit d’un édifice et vous retrouvez nez à nez… avec le vide. C’est l’expérience que propose la piscine de ce bâtiment historique construit en 1927 et qui semble avoir poussé hors de ses murs. En plein centre-ville, la vue impressionne tant les nageurs que ceux qui les aperçoivent!


La plus profonde: Nemo 33, en Belgique

Ici, vous verrez des plongeurs munis de palmes et de bombonnes d’oxygène. C’est que la piscine créée par l’architecte Sebastian Moreno-Vacca et l’ingénieur John Beernaerts est parfaite pour ce sport. Remplie de 2 500 000 litres d'eau de source, la piscine surprend d’abord par son absence d’odeur. Pas de chlore ici! L’eau est maintenue à 30 degrés, reste limpide et… potable. «Une filtration avant-gardiste pilotée par ordinateur maintient les paramètres de l'eau à des valeurs inhabituelles», explique Tourisme Bruxelles. Info: www.nemo33.com


La plus mobile: la piscine dans une limousine, emplacements variés

Une Mini Cooper avec piscine? Peut-être la solution pour s’offrir un plus grand nombre de vues imprenables sans devoir refaire son baluchon! En réalité, c’est plutôt de jacuzzi dont il faudrait parler étant donné son espace réduit. N’empêche, quand le chauffeur détache le toit ouvrant pour permettre aux passagers de faire trempette, personne ne reste indifférent. Présentée à Athènes en 2004, cette limousine de six mètres de long a par la suite fait le tour de l’Europe et de l’Asie et continue de faire tourner les têtes partout où elle passe.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site