Voyages hors des sentiers battus

samedi 31 décembre 2011

Posted by . In | No comments
L'héritage d'Hérodote
Massada, Israël
Moïse, Salomon, Jésus. Israël a vu passer plusieurs grands personnages de l’histoire. Mais s’il faut en retenir un pour sa contribution archéologique, c’est le roi Hérode. Déséquilibré et meurtrier de sa propre famille, le roi Hérode, qui régna au Ier siècle avant Jésus-Christ, est aussi le plus grand bâtisseur de l’histoire juive. Sans lui, oubliez la forteresse de Massada ou les ruines du port de Césarée sur la mer Méditerranée.
Césarée constitue un excellent point de départ pour tout voyage en terre sainte.
Située à une heure de route de Tel-Aviv, cette ville portuaire mérite une mention particulière, non seulement parce qu’elle a été un centre de négoce et la capitale administrative de la Judée romaine, mais aussi parce qu’elle est devenue un symbole, aux yeux des Juifs, de tout ce qui était païen, romain et incompatible avec le judaïsme.
Hérode y créa un port artificiel, le deuxième en importance de l’Empire romain. Il y construisit également un amphithéâtre, un hippodrome pour les courses de chars et un temple consacré à l’empereur romain César.
Aujourd’hui, on peut visiter les excavations de Césarée et se promener dans le dédale des rues des époques romaine et byzantine.
Massada
Mais le plus impressionnant exploit d’ingénierie du roi Hérode demeure la forteresse de Massada, située près du littoral de la mer Morte.
Juchée au sommet d’un rocher, Massada disposait de tous les éléments de confort de l’époque. Elle possédait aussi un étonnant système d’irrigation qui acheminait l’eau à des jardins aménagés pour la culture de produits agricoles de première nécessité.
Les ruines de la forteresse de Massada sont aujourd’hui accessibles aux visiteurs par téléphérique. Les plus courageux peuvent de plus monter à pied par des sentiers qui sillonnent les flancs de la montagne.
Au sommet de Massada, à 450 mètres de hauteur, la vue sur la mer Morte est à couper le souffle. Et puisqu’il fait très chaud à Massada, rien ne vaut une petite baignade dans la mer Morte après la visite. Laissez-vous flotter dans l’eau et profitez-en pour vous enduire de boue. Il paraît que ça fait rajeunir de dix ans!
Massada a été classée Patrimoine mondial de l’Unesco en 2001.

voyage photo au Vietnam avec une agence vietnamienne locale expert des voyages hors des sentiers battus
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site