Voyages hors des sentiers battus

dimanche 25 décembre 2011

Posted by . In | No comments
adirondacks - Randonnée pédestre dans les Adirondacks
Les Adirondacks, un immense terrain de jeu
Surnommé les Adis, le parc des Adirondacks a une superficie de 2 430 000 ha, ce qui en fait le plus grand des États-Unis, en excluant les parcs de l'Alaska. Il est aussi vaste que tout l'État du Vermont! Situé dans le nord de l'État de New York, le parc n'attire pas que les amoureux de la randonnée pédestre. On peut également y pratiquer la bicyclette, le canot, l'ornithologie, l'escalade de rochers, l'escalade de glace, le ski de fond, la raquette, la chasse, la pêche, etc. Il s'agit d'un parc d'État (State Park) et non d'un parc national (National Park). Il est donc géré par l'État de New York. Le parc offre tous les services et installations nécessaires pour un séjour de plein air.
Le parc offre tous les services et installations nécessaires pour un séjour en famille de plein air. Outre le 92 New York nombre grandissant de Québécois qui y séjournent, les randonneurs proviennent des grandes villes du nord-est des États-Unis telles que New York, Boston, Philadelphie et Buffalo. Le parc des Adirondacks est divisé en sept régions:




  • High Peaks








  • West-Central








  • North








  • East








  • Central








  • South








  • Northville-Placid





  • Toutes les randonnées suggérées se trouvent dans la région des High Peaks. Située dans le nord-est du parc, cette région est la plus fréquentée par les randonneurs puisqu'elle regroupe les plus hautes montagnes des Adirondacks et de l’État de New York.
    Certaines de ces montagnes ont une élévation très respectable. Il y a deux sommets de plus de 1 500 m, le mont Marcy (1 629 m ou 5344 pi) et le mont Algonquin (1 559 m ou 5114 pi), et 46 sommets de plus de 1 200 m. Bien qu'elles se dressent au sud du Québec, nous retrouvons au sommet des montagnes de plus de 1 200 m une végétation de type alpine-arctique (mousse et lichen), caractéristique des régions du Grand Nord québécois.
    Pour pouvoir explorer ces hauts sommets, il a fallu développer un vaste réseau représentant aujourd'hui plus de 600 km de sentiers balisés pour la randonnée pédestre.

    DES SUGGESTIONS POUR TOUS LES TYPES DE RANDONNEURS

    RANDONNÉE DE NIVEAU FACILE
    Crows Mountains
    Les monts Crows sont composés de deux sommets distincts, le Little Crow (747 m) ainsi que le Big Crow (858 m). Du sommet de Big Crow, la vue est l'une des plus fantastiques des Adirondacks. Pour une si petite montagne, Big Crow n'étant même pas classée parmi les 100 plus hauts sommets des Adirondacks, il est possible d'apercevoir plus de 25 hauts sommets de la région. Tout un spectacle!
    Distance totale: Boucle de 5.6 km
    Durée: 2 heures 30 min
    Dénivellation: 334 m
    Phản ứng:

    0 nhận xét:

    Enregistrer un commentaire

    Bookmark Us

    Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

    Search Our Site