Voyages hors des sentiers battus

mercredi 28 décembre 2011

Posted by . In | No comments
panama - Sept bonnes raisons de visiter le Panama
© Shutterstock
Le Panama connaît l'un des booms immobiliers les plus forts de l'Amérique Latine, et celui-ci ne montre aucun signe d'essoufflement en 2011, qui pourrait bien être une année phare pour le tourisme local.
D'après l'analyste hôtelier STR, le pays d'Amérique centrale va voir fortement augmenter le nombre de chambres d'hôtels disponibles durant les trois prochaines années.
L'intérêt porté au Panama par les grandes chaînes hôtelières n'est pas vraiment une surprise: le pays offre un paysage naturel à couper le souffle, un héritage culturel d'une grande richesse, une excellente infrastructure touristique et, avec la ville de Panama, une vie nocturne trépidante.
Voici une petite sélection d'activités à faire dans ce pays, que le guide Lonely Planet a classé parmi les 10 pays à visiter en 2011.
1. Bronzer.
Le Panama compte 2857 km de littoral et reçoit plus de 300 jours de soleil par an.
2. Voir les fortifications.
La Forteresse de San Lorenzo à Portobelo renvoie au passé colonial de Panama et offre une vue magnifique sur la mer des Caraïbes.
3. Faire du rafting.
Le Panama compte 500 rivières dans un paysage escarpé, parfait pour les excursions de rafting, pour ceux qui ont le coeur bien accroché.
4. Voir le canal.
Le Canal de Panama est une prouesse technique, et l'une des attractions touristiques les plus populaires du pays. Le Miraflores Visitors Center permet de comprendre comment fonctionne le canal, et on peut manger dans un restaurant qui le surplombe.
5. Visiter la ville.
La ville de Panama propose d'excellents restaurants, des rues commerçantes, et de plus en plus d'hôtels de luxe.
6. Sortir de la ville.
La ville de Panama est entourée par la jungle tropicale, de quoi faire de superbes promenades.
7. Faire de la randonnée.
Le bouchon de Darién, qui sépare le Panama de la Colombie (et donc l'Amérique Centrale de l'Amérique du Sud), est l'un des endroits les plus dangereux au monde et ne possède aucune infrastructure. Mais on peut tout de même aller d'une côte à l'autre du Panama dans la jungle, ce qui, selon TNT Magazine`, constitue l'une des plus belles randonnées au monde.
Pour en savoir plus sur le Panama: visitpanama.com
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site