Voyages hors des sentiers battus

samedi 31 décembre 2011

Posted by . In | No comments
belize - Un bijou nommé Bélize
© St.George's Caye Resort
En plus d'être le seul hôtel de l'île, le St.George's Caye Resort a l'avantage de n'accueillir qu'un petit nombre de clients à la fois.
Même si le Belize est un petit pays, cela ne l’empêche pas d’avoir grande réputation! Reconnu pour la beauté de ses récifs coralliens, ses innombrables atolls et sa forêt luxuriante, ce coin de paradis situé en Amérique centrale n’a rien à envier aux autres destinations soleil. Bien au contraire!

Si vous désirez vous évader sans vous éloigner de l’aéroport et de Belize City, optez pour un séjour au St. George’s Caye Resort. Il vous faudra moins d’une vingtaine de minutes de bateau pour atteindre cette oasis de tranquillité. L’île, qui a été le théâtre d’une des plus célèbres batailles de l’histoire du pays, en 1798 (de nos jours, on commémore l’événement le 10 septembre), est aussi fréquentée par des familles béliziennes qui y possèdent une résidence secondaire.
En plus d’être le seul hôtel de l’île, le St. George’s Caye Resort a l’avantage de n’accueillir qu’un petit nombre de clients à la fois. Ici, pas de gros complexe hôtelier: les visiteurs séjournent dans une des 12 charmantes cabañas (avec vue sur le jardin ou sur la mer).

Inoubliable spectacle aquatique

Les propriétaires de l’hôtel, John et Susan, qui sont originaires de la Colombie-Britannique, ne manquent pas d’imagination en proposant des excursions qui sortent de l’ordinaire. Les clients ont la possibilité de faire, entre autres, une sortie nocturne en bateau pour aller voir les crocodiles. Sous un ciel étoilé, les participants, munis d’une lampe de poche, scrutent l’eau et les mangroves dans le but d’apercevoir ces fascinants reptiles. Le lamantin fait également partie de l’impressionnante faune aquatique qu’on peut découvrir autour de l’île St. George’s Caye. Ce gros mammifère herbivore vivant en eau peu profonde est surnommé vache de mer, car il se nourrit exclusivement de plantes aquatiques.

Une randonnée d’une dizaine de minutes en bateau vous emmènera dans son habitat naturel. Ne vous attendez toutefois pas à le voir sauter hors de l’eau comme un dauphin: si la chance est de votre côté, vous apercevrez tout au plus sa silhouette et son museau lorsqu’il remontera à la surface pour respirer. Dans notre cas, nous avons fait plutôt connaissance avec ce drôle d’animal... en faisant de la plongée en apnée; une chance tout à fait exceptionnelle de l’admirer sous l’eau. Nullement dérangé par notre présence, un couple de lamantins nous a fait le cadeau de rester à nos côtés pendant une dizaine de minutes. Un inoubliable spectacle aquatique!

Écotourisme et ruines mayas

Un séjour au Belize ne serait pas complet sans un peu d’écotourisme (une spécialité du pays) et une visite des ruines mayas. Deux choix intéressants s’offrent à vous non loin de Belize City: le Baboon Sanctuary et la cité d’Altun Ha. Le Baboon Sanctuary permet de voir de près une petite colonie de singes hurleurs noirs (howler monkeys) dans leur environnement naturel. Leur cri, qui ressemble à celui du lion, vous surprendra! Shayne, l’homme qui est en charge de l’endroit, partagera avec enthousiasme sa passion pour ces bêtes.

La cité d’Altun Ha, le plus grand site archéologique maya mis au jour au Belize, est également très populaire auprès des visiteurs. L’endroit est aussi bien connu depuis que des archéologues y ont découvert près de 300 objets faits de jade. Pour éviter la cohue, informez-vous pour connaître les jours où les groupes débarqués des bateaux de croisière y font halte.

Un BBQ en pleine mer

Pendant votre séjour au St. George’s Caye Resort, ne manquez pas de participer au «sand bar BBQ». Jamais vous n’aurez mangé du BBQ de cette façon! On vous emmène en pleine mer, dans un endroit peu profond, où le chef vous préparera un BBQ que vous n’êtes pas près d’oublier, tout comme votre séjour!


© Karine Rochdi
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site