Voyages hors des sentiers battus

samedi 24 décembre 2011

Posted by . In , | No comments
Tous les bons plans pour faire de la visite de la Muraille de Chine un événement inoubliable plutôt qu'une descente aux enfers vers un piège à touristes...
L’empire du Milieu est, depuis quelques années, sur toutes les lèvres. Il fait la une de tous les grands quotidiens internationaux. Que ce soit de part son immensité, sa culture ou encore son patrimoine, la Chine offre de nombreuses opportunités pour les touristes venus des quatre coins du monde.

 La Chine entre modernité et histoire

Pékin, sa capitale culturelle, Shanghaï et sa récente exposition universelle ou encore les rizières de Guilin font de la Chine une destination à la mode. Cependant, la Muraille de Chine reste l’un des sites les plus convoités.

Inscrite par l’Unesco sur la liste des sites classés patrimoine mondial de l'humanité, reconnue comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde, la Muraille de Chine attire de plus en plus de touristes chinois, mais aussi étrangers. De nombreuses légendes en font un endroit énigmatique que les amoureux de l’Asie se pressent de visiter.
Est-elle réellement visible depuis la Lune? S’agit-il du plus grand cimetière au monde? Tout un imaginaire s’est construit autour de ce mur long de plus de 6400 kilomètres, mais seuls les plus chanceux ont pu se rendre compte que seul un périple sur la muraille donne à cette construction tout son sens.
Pourtant, il vaut mieux éviter les grands spots touristiques tels que Badaling, Mutianyu ou encore Simatai où se pressent des hordes de touristes.

Les bons plans pour parcourir la grande muraille autrement

  • Sportifs, préparez-vous à gravir de nombreuses marches et à crapahuter sur la muraille. Chaque année au mois de mai, une tronçon du mur est ouvert à tous ceux qui osent le défier à l'occasion de l'un des plus grands marathons du monde. Une occasion unique pour tous les aficionados de sports extrêmes de découvrir le plus grand édifice jamais construit par l’Homme. La prochaine session aura lieu le 21 mai 2011. 
  • Aventuriers, prenez place dans un side-car tout droit sorti de la Seconde Guerre mondiale et laissez-vous entraîner par de jeunes Français amoureux de la Muraille de Chine. La visite commence par une virée dans les minuscules ruelles pékinoises appelées "hutong" dans lesquelles seuls vélos, mobylettes et autres engins à deux roues peuvent se faufiler. Elle se poursuit sur les chemins de la campagne chinoise et à travers les pagodes d’argent, avant d’atteindre le but ultime: une parcelle de la muraille encore inconnue des touristes. Être seul dessus et savourer un pique-nique français accompagné d'un bon verre de vin, comment résister à la tentation? Vous voulez tenter l’aventure: rendez-vous sur www.beijingsideways.com
  • Teufeurs à la recherche d’un lieu insolite où faire la fête? C’est à la muraille que se réunissent désormais annuellement de nombreux jeunes pour fêter dignement leur venue en Chine au rythme des sons électro. C’est les pieds dans l’eau, à l’entrée du site, que la fête prend son envol pour se terminer au levé du soleil…
Et pour finir, n’oubliez pas que, comme le disait Mao, "Celui qui n'atteint pas la Grande Muraille n'est pas brave"!


voyage famille Vietnam circuits  sur mesure bien adaptés au rythme des enfants  par une agence de voyage locale vietnamienne
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site