Voyages hors des sentiers battus

mercredi 28 décembre 2011

Posted by . In | No comments
venise - Vivre à Venise comme les Vénitiens
Le quartier San Stefano, à Venise.
À Rome, on se doit, selon le dicton, de faire comme les Romains. À Venise, on peut aussi vivre comme les Vénitiens. Dans les autres villes italiennes, dont la plupart constituent également de véritables musées à ciel ouvert, on peut en faire de même.

Il est en effet facile à présent de louer des appartements, tous authentiques, tous appartenant à des personnes différentes, et tous situés au coeur ou aux abords immédiats des cités italiennes. Cela permet de vivre ailleurs comme chez soi, tout en le faisant à la façon des gens qui vous entourent. En cuisinant ou non, en allant prendre son café ou des repas dans les restaurants du quartier après avoir consulté des voisins pour les bonnes adresses, et aussi en se rendant à sa guise dans les boutiques et dans les marchés de plein air.

Un tel rythme de vie, en tissant des relations de voisinage, est de nature à garantir des vacances différentes, de façon intégrée à la vie locale.
L’offre de tels appartements à l’intention de vacanciers vient de EurocarTT (que l’on connaît d’abord comme le représentant exclusif des véhicules de marque Citroën en formule achat-rachat).

120 appartements
Le catalogue du voyagiste qui se spécialise dans ce type d’hébergement comprend 60 appartements en Italie, qui ne constituent en fait qu’une sélection parmi les 120 dont dispose la compagnie Loc’appart à travers le pays.

Meublés et équipés par les propriétaires, qui s’en réservent la jouissance à certaines périodes de l’année, ces appartements se distinguent des résidences touristiques commercialisées par ailleurs par les agences de voyages.

Au lieu d’appartements standardisés, aménagés selon le même style et conçus pour une occupation temporaire, dans le cas présent il s’agit de lieux personnalisés reflétant la personnalité même de leur propriétaire. La formule offerte par Loc’appart se distingue de plus par son côté tout inclus. À part les serviettes et les débarbouillettes, tout est en effet compris dans le prix de location payé avant le départ au voyagiste par l’intermédiaire du réseau des agences de voyages québécoises.

Tout est inclus, y compris l’indispensable assurance responsabilité civile qui couvre l’occupant de l’appartement face aux risques éventuels de bris ou de dégâts causés par l’eau ou autrement durant le séjour.

Accueil
Se trouve également inclus dans le prix, le très utile service d’accueil assuré par une personne bilingue (français et italien) résidant dans la ville où est situé l’appartement en location. Peu importe l’heure d’arrivée, cette personne déléguée par Loc’appart s’occupe d’installer les touristes locataires dans leur appartement. En cours de séjour, elle demeure également le contact en cas de pépins.

Disponibles pour une période allant de trois jours à trois mois, ces appartements privés offrent avant tout la possibilité de découvrir le pays en étant près des gens, des vrais gens. Les appartements se situent à Rome, Venise, Florence et la Toscane, Naples, la côte Amalfitaine et Palerme. (Par ailleurs, la même compagnie propose le même type d’appartements privés au coeur de Paris.)

Après les appartements dans les villes, qu’elle loue ainsi depuis une douzaine d’années, la compagnie Loc’appart envisage d’élargir son offre à des maisons ou des logements situés à travers la campagne italienne.

La réservation doit se faire, avant le départ, dans une agence de voyages.


REPÈRES
  • Loc’appart, la compagnie française à laquelle est associé le voyagiste québécois EurocarTT, a été créée en 1996 par Christophe Trognon, un spécialiste de l’Italie qui a oeuvré précédemment pour le Guide du Routard.
  • Les 120 appartements et studios de Loc’appart sont disponibles à Rome, Venise, Florence et Toscane, Naples, Palerme et bien d’autres villes italiennes.
  • Les tarifs des appartements offerts dans les villes italiennes par Loc’appart varient, pour une semaine, de 1190 $ pour un studio pour deux personnes à 2430 $ pour un appartement pouvant accueillir six personnes.
  • Il est possible de louer un appartement pour une durée allant de trois jours à trois mois.
  • L’occupation peut débuter n’importe quel jour de la semaine, selon les disponibilités.
  • Les réservations des appartements proposés par Loc’appart/EurocarTT s’effectuent par l’intermédiaire des agences de voyage du Québec.
  • Loc’appart offre également une sélection d’appartements à Paris. Le catalogue intitulé Vivre chez soi au coeur de la France et l’Italie est disponible dans toutes les agences de voyages.
  • Info sur Loc’appart: www.locappart.com (site disponible à partir du 15 avril).
  • Gîtes de France - Info : www.gitesde- france.com. Certaines agences de voyage québécoises proposent leur propre sélection de gîtes dans quelques régions françaises.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site