Voyages hors des sentiers battus

dimanche 1 janvier 2012

Posted by . In , | No comments
5 destinations exotiques et pas si chères
© Mélissa Vaillancourt
La côte amalfitaine, en Italie.
Voici 5 destinations à moins de 1000$ le billet d'avion. Bon voyage!


1. ITALIE
La dolce vita
Pour le gelato, le risotto, l’espresso et le vino, on craque pour l’Italie! Alors que ses grandes villes telles que Rome, Venise, Milan et Florence prennent des allures de musées à ciel ouvert, ses campagnes (la Toscane!) nous charment avec leurs douces collines verdoyantes et l’hospitalité sincère de leurs habitants. Les amateurs de plages sablonneuses rejoindront rapidement Ancona sur la côte Adriatique, Portofino sur la côte méditerranéenne ou Bari plus au sud sur la mer d’Ioniam. Et si l’envie de dépaysement vous prend, sautez dans le train jusqu’en Sicile où l’on s’amuse à chercher le parrain dans les ruelles étroites de Palermo.
Quand partir: d’avril à juin
À savoir : Pour économiser, réservez vos hébergements le plus tôt possible et achetez vos billets de train d’ici.

Consultez les voyages hors sentiers battus

Exotiques, lointaines et pas si chères (2)
Reykjavik, Islande
2. ISLANDE
Au pays de Björk
Volcans actifs, profondes vallées glaciaires, champs de lave, geysers, sources d’eau chaude, aurores boréales… on s’y sent à l’autre bout du monde. L’idéal est d’amorcer le voyage par la capitale, Reykjavik, une petite ville charmante dotée d’une scène culturelle impressionnante pour sa taille.
En voiture, on explore cette vaste île et on va observer les baleines et oiseaux marins, faire du traîneau à chien, s’extasier en rafting dans l’eau vive de la rivière Hvita, ou même visiter les vestiges médiévaux de Gasir. Et bien sûr, il ne faut pas manquer la chute Dettifoss, la plus puissante de l’Europe avec un débit de 500 m3 par seconde, 45 m de haut, 100 m de large.


Exotiques, lointaines et pas si chères (3)
Panama
3. PANAMA
Au-delà du canal
On connaît le Panama principalement pour son canal. Mais sait-on qu’il est l’un des meilleurs pays en Amérique centrale pour l’observation d’oiseaux, pour l’apnée et pour la pêche en mer?
Bordé de l’océan Pacifique et par la mer des Caraïbes, le pays offre un paysage changeant depuis le volcan de Baru (3475 mètres) à l’ouest, jusqu’à la jungle impénétrable au sud, en passant par la forêt tropicale en son centre. Parmi les incontournables, on flâne et on déguste un café dans la petite ville de Boquete (au pied du volcan Baru), on fait connaissance avec les tribus aborigènes (dans le parc national Darien, au sud) et on fait la fête sur les plages de Bocas del Toro, ces petites îles que l’on accède en bateau-taxi. Surf et plongée avec les tortues de mer vous attendent!


Exotiques, lointaines et pas si chères (4)
Dubrovnik, Croatie
4. CROATIE

La crème de l’Europe de l’Est
Partageant la mer Adriatique avec l’Italie, la Croatie est un pays en émergence sur le plan touristique. C’est que ce pays balkanique dispose de tous les atouts de l’Europe de l’Est: petits villages rustiques, îles paradisiaques, villes médiévales fortifiées, ruines romaines et collines boisées. Sa culture vibrante se distingue par un mélange d’origine latine, vénitienne, austro-hongroise et slave.
Au fil de notre visite, on se laisse charmer par les ruelles étroites et par les de maisons blanches aux toitures terra cota. Si l’on souhaite retrouver la mer, Split et Dubrovnik sont de véritables trésors. Et pour les amateurs de plein air, huit parcs nationaux permettent de découvrir les merveilles naturelles, dont les impressionnantes cascades de Plitvice Lake.


Exotiques, lointaines et pas si chères (5)
Volcan Cotopaxi, Équateur
5. ÉQUATEUR
Le plus petit de l’Amérique du Sud
L’Équateur c’est la richesse des cultures autochtones, mélangée à l’architecture coloniale, entourée de paysages volcaniques (Cotopaxi), de forêts pluviales denses et de plages turquoise.
Les climats de l’Équateur sont aussi diversifiés que la géographie du territoire: la neige blanche et immaculée revêt le sommet des hautes montagnes tandis que le sable chaud des plages tropicales vous chauffe la plante des pieds. Les amoureux de plein air apprécieront la région tropicale «Oriente», où randonnée pédestre, communautés indigènes, rafting, pêche aux piranhas et observation de crocodiles sont possibles.


L'Asie vous intéresse?
Baie d'Halong, Vietnam
AUSSI
Et l’Asie?
L’Asie vous attire? Le coût du billet d’avion est un peu plus cher (1350$/billet), mais l’ensemble du voyage reste relativement abordable, compte tenu du faible coût de la vie de ces lointaines contrées.
L’idéal est de prendre un billet pour Bangkok, véritable plaque tournante de l’Asie du Sud-est, pour rayonner autour. De là, il sera facile et abordable de partir pour le Laos, le Cambodge, le Vietnam ou la Malaisie… tant de cultures exceptionnelles à découvrir!

Voyage Cambodge circuits et destinations hors sentiers battus 
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site