Voyages hors des sentiers battus

vendredi 6 janvier 2012

Posted by . In , | No comments
Berceau de la culture européenne, la ville d’Athènes est connue pour ses monuments et ses musées qui vous plongeront dans le passé. Une ville à découvrir absolument..
Athènes, la capitale de la Grèce, est une ville mythique, historiquement et culturellement riche de par son passé lointain et son accueil légendaire.
La ville d’Athènes est surtout célèbre et connue pour le culte des Dieux. Athéna, Poséidon, Zeus… ont laissé des empreintes indélébiles à travers leurs temples qui sont certainement les plus grands vestiges de la Grèce antique.
Parmi les monuments les plus célèbres, l’Acropole qui domine la ville est sûrement le plus imposant. Culminant à 156 mètres de hauteur, ce site construit au 4ème siècle avant JC a abrité quatre temples dont le plus célèbre est le Parthénon. Son originalité a d’ailleurs influencé, même plusieurs millénaires plus tard, l’architecture du monde occidental. Actuellement, le Parthénon abrite un musée où sont exposées les statues représentants des anciennes divinités grecques.
Il existe d’autres monuments qui sont les vestiges de la puissance du peuple athénien à l’époque antique. Comme c’est le cas de l’Agora, un splendide édifice qui fut le centre des décisions politiques et religieuses de l’époque.
A l’intérieur, on peut admirer le Théséion, un temple qui est resté intact malgré les attaques du temps et des quatre éléments. La Tour des vents, une horloge à eau antique construite au 1er siècle avant JC comme le monastère de Daphni ne manquent pas non plus d’intérêts avec leur superbes mosaïques hérités des byzantins.
En dehors des monuments, Athènes abrite aussi les plus importants musées au monde grâce à la richesse de son passé et de ses œuvres d’art qu’elle a su conserver. Le musée archéologique national est le sanctuaire des vestiges culturels de la Grèce datant des périodes de l’art grec antique jusqu’à l’époque romaine, où figurent de magnifiques figurines préhistoriques. Le musée byzantin et chrétien quant à lui retrace l’Histoire de la Grèce du 6ème siècle jusqu’au 19ème siècle.
Outre ces visites dans le passé, Athènes offre également des attractions touristiques sur l’Archipel des Cyclades. Plusieurs agences de voyages proposent des excursions vers ces îles magnifiques connues pour leurs richesses sous-marines et la beauté de leurs plages. Dans la soirée, les noctambules trouveront leur bonheur dans les night-clubs et les cabarets qui y sont très animés jusqu’au petit matin, sous le rythmes de différentes musiques.
Il est recommandé de déguster les mezzés avec du retsina ou du ouzo comme apéritif, quand on est à Athènes, car ces mets délicieux font également partie de la découverte de la Grèce.
Des vols réguliers au départ de Paris-Roissy ou de Marseille sont proposés par les compagnies aériennes à destination d’Athènes. Mais il existe d’autres itinéraires, beaucoup plus long certes, mais chargés d’aventures, en prenant un train à Paris pour l’Italie et de là, embarquer sur un bateau ou un ferry pour amarrer à Athènes.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site