Voyages hors des sentiers battus

vendredi 6 janvier 2012

Posted by . In , | No comments
L’appel de nouveaux horizons vous obsède et vous avez envie de consacrer quelques mois voire une année pour effectuer un tour du monde. Voici quelques conseils et suggestions pour profiter pleinement de ce voyage de rêve !

Planifiez votre budget

Un tour du monde ne s’improvise pas. Quelle que soit votre motivation, vous devez considérer les conditions dans lesquelles vous allez voyager parce que votre budget en dépend. Il faut savoir qu’un voyage à travers autour du monde coûte cher. Vos dépenses peuvent grimper jusqu’à une vingtaine de milliers d’euros pour un an d’aventure, pouvant ainsi engloutir quelques années d’économie. En supposant que vous connaissez déjà toutes vos prochaines destinations, vous devez déterminer votre budget. Quels sont les moyens de transport que vous allez prendre ? Quel est votre budget consacré à la restauration ? Quel type d’hébergement allez-vous choisir ? : maison d’hôte, hôtel ou foyer ? Enfin, quelles sont les activités qui vous intéressent ? : randonnées, plongées, etc. Certaines personnes essayent de trouver quelques petits emplois sur place pour se faire un peu d’argent, mais attention à certains pays qui sont très stricts en ce qui concerne le travail illégal.

Préparez vos bagages

Vous devez vous renseigner sur les pays que vous allez visiter. Il est important de connaître les conditions climatiques auxquelles vous serez soumises pour mieux vous équiper. Aussi, veillez à considérer les questions sanitaires : quels sont les vaccins nécessaires ? Certains pays exigent le carnet de vaccination dès l’entrée sur leur territoire. Il est donc souhaitable d’être bien préparé. Voyagez léger en emportant le strict minimum, dont un pull léger, une doudoune, un anorak et des chaussures adaptées si vous comptez vous rendre dans les montagnes. N’oubliez pas de vous constituer une trousse de secours avec des comprimés contre les diarrhées, des antihistaminiques, du paracétamol, des pansements et des lotions antimoustiques. Prévoyez des pastilles pour assainir l’eau que vous trouverez en vente dans les pharmacies.

Quelques conseils pratiques

Pour ne pas voyager avec beaucoup d’argent liquide sur vous, optez pour une carte de paiement qui soit valable un peu partout dans le monde. Si vous allez traverser une zone à risque, prévoyez une pochette ou un petit sac banane qui se porte près du corps, sous un tee-shirt afin de conserver votre argent et vos papiers. Avant de partir, demandez les visas pour chacun des pays que vous comptez traverser. En effet, certains pays n’acceptent que le visa accordé dans votre pays d’origine. Faites une demande de permis de conduire international auprès de la préfecture de votre domicile. Il se peut que vous ayez envie de louer une voiture pour explorer certaines régions. Par ailleurs, effectuez un bilan médical complet et contractez une assurance maladie pour voyager tranquille. Maintenant que vous êtes prêt à partir, scannez tous vos documents de voyages tels que la carte d’identité, le passeport, etc., et envoyez-les dans votre boîte émail. Cela pourrait s’avérer très utile en cas de perte.


www.croisieres.fr selection de croisieres proposées par Croisieres.fr
 
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site