Voyages hors des sentiers battus

vendredi 6 janvier 2012

L’Albanie, le joyau de la Méditerranée

Située entre Monténégro et la Serbie, l’Albanie est un pays qui se réveille après 50 ans de quasi-autarcie. Il dévoile ses trésors avec ses plages splendides, son patrimoine historique et culturel, son paysage de forêts de pins immenses et de sommets enneigés. L’Albanie abrite de nombreux monuments et sites touristiques comme la place Skanderbeg, le merveilleux site archéologique de la ville de Butrint, classée patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992. Un voyage en Albanie, c’est découvrir un pays hors des sentiers battus. Vous pouvez faire de la randonnée pédestre pour partir à la rencontre des paisibles villages, des vallées profondes et des pics culminant à 2000 mètres. Pour un séjour farniente, la côte Adriatique vous accueille avec ses plages, dont la plus connue est celle de Durres. Les plages de la mer Ionienne vous réservent de nombreuses surprises surtout dans la région de la « Riviera albanaise. »

Le Brésil, le farniente à l’honneur

Le Brésil est considéré comme une Terre de contrastes. Il offre une des plus belles baies du monde à travers celle de Rio dominée par le Pain de Sucre et le Christ rédempteur, les plages de Copacabana et d’Ipanema, les chutes Iquaçu, la forêt amazonienne. Le Brésil c’est également une terre de fêtes où les carnavals défilent tout au long de l’année : le carnaval de Rio ou de Salvador de Bahia. Le Brésil, c’est également une terre d’histoire avec sa richesse architecturale, ses monuments célèbres dans le centre-ville de Rio particulièrement le théâtre municipal inspiré de l’architecture de l’Opéra de Paris, le musée de l’art moderne, le palais de Guanabara. Le Brésil est une destination de rêve pour les voyageurs avec les compagnies low cost permettant d’accéder facilement aux différentes régions. Pays du farniente, le Brésil vous propose la Costa Verde avec ses plages de sable fin, ses piscines naturelles idéales pour la baignade.

Panama et sa richesse naturelle

Réunissant deux blocs du continent américain, Panama est plus connu pour son légendaire canal et son développement commercial que pour ses attraits touristiques, sa richesse naturelle et sa biodiversité. Panama abrite des lacs, la jungle, des volcans où se nichent de nombreuses espèces. Il est également une destination balnéaire idéale avec ses immenses plages et sa végétation exubérante, en plus de ses 1 500 îles. Pour un séjour de rêve, Panama abrite l’île de Taboga ou l’île des fleurs à 20 km au sud. Elle possède une plage, des étendues de forêt vierge protégées et des espèces végétales dévoilant leur parfum envoûtant à certaines périodes de l’année. Au cœur d’une vallée escarpée, à 35 km au nord de David se trouve Boquete, son doux climat et son cadre naturel préservé. Pour la découvrir, une randonnée pédestre ou à cheval est conseillée. Enfin, l’archipel de San Blas et ses 378 îles vous accueillent le long de la côte caribéenne. Profitez des eaux turquoise, des plages de sable blanc, des fonds marins et de leurs trésors et de la rencontre avec les Indiens Kunas.

La Tanzanie, un séjour plus proche de la nature