Voyages hors des sentiers battus

vendredi 6 janvier 2012

Posted by . In | No comments
Djerba, c’est la destination de rêve pour tout un chacun. Que vous soyez adeptes des belles plages, de musées ou de sport, vous serez bien servis !
Djerba, une petite île sise dans le Golfe de Gabès au Sud de la Tunisie, regorge d’excellentes destinations touristiques qui peuvent intéresser aussi bien les amoureux de la nature par ses belles plages et ses richesses historiques que les amateurs de sport.
Parmi les spots phares de cet oasis de sable fin et doré figurent la principale ville Houmt Souk, très réputée pour ses belles mosquées. C’est une ville qui dégage beaucoup de sérénité et de calme et qui est entourée d’un paysage d’une grande beauté qui a attiré Ulysse lors de ses perpétuels voyages ainsi que les hommages de Homère.
Une visite de ses souks est indispensable pour découvrir les richesses culturelles tunisiennes comme les tissus, les tapis, et les souvenirs touristiques mais aussi les ateliers d’orfèvrerie. Les biens disposés dans le Musée des arts et traditions populaires de Houmt Souk permettent de mieux connaître les deux cultures qui dominent l’Ile, à savoir, la culture juive et la culture musulmane. Le fort Ghazi Moustapha ou Borj el Kébir mérite aussi un léger coup d’œil ; il est rendu célèbre par les évènements sanglants qui s’y sont passés.

Consultez les voyages hors sentiers battus
 
Outre Houmt Souk, les passionnés de l’Histoire auront un plaisir de visiter la synagogue de la Ghriba un temple juif du VIe siècle av J.C qui détient l’une des plus anciennes Torah du monde et qui fait l’objet d’un pèlerinage des fidèles juifs de l’Afrique du Nord chaque année. Comme autres activités, Djerba a fait du tourisme son principale activité économique. La ville propose par exemple de la détente pour les amateurs de golf, des salles de jeux pour les passionnés de casino, des séances de thalassothérapie ou encore des parcs d’attractions pour toute la famille.
Chaque année, deux événements sont célébrés au sol de Djerba pendant le mois de juillet qui sont le festival international du film mythologique et le festival national d’Ulysse. Durant ces deux festivals, de nombreuses présentations folkloriques et culturelles seront montrées aux visiteurs et aux touristes.
Pour aller à Djerba, l’accès à l’Ile se fait via les airs grâce à l’aéroport international de Djerba-Zarzis à Mellita. Un vol direct France-Djerba existe ainsi qu’un vol hebdomadaire Tunis-Djerba proposé par la Compagnie aérienne Sevenair. Il est possible aussi d’atteindre l’ île par l’ancienne route romaine ou en prenant le bac à El Jorf. Pour trouver des hébergements, les implantations hôtelières et de résidences secondaires se trouvent le long de la partie Est de l’île, qui s’étend de 30 km, de Houmt Souk jusqu’à Midoun et Aghir.

Consultez les voyages hors sentiers battus
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site